VBA Transposer par groupe de 3 cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amigos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amigos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

mon niveau me permet d'enregistrer des macros , mais je souhaiterais pérenniser pour mes collègues, la transposition d'un tableau de prévision,

1 mois à 3 informations sur 3 colonnes : N° commande -Quantité requise- Date de livraison requise

pour mieux exploiter les fonctionnalités d'excel , je trouve qu'il est plus favorable de transposer les colonnes mois

Avant cela : je dois terminer qu'elle est la cellule de démarrage,
combien de lignes dois je insérer ( j'ai dénombré à la main et je le fixe dans la macro)
combien de données je dois réécrire dans mon exemple de A à J , et je commence la transposition par 3

et je répète autant de fois qu'il y a de lignes. Je vous joins le fichier

En tout cas si vous me lisez j'espère ne pas vous avoir fait peur

Merci de votre aide et bonne journée

Pièces jointes

Re : VBA Transposer par groupe de 3 cellules

Bonjour Amigo,
Le Forum,

Pourquoi ne pas construire le tableau avec une colonne mois à l'avenir?

Voir Feuil 'Suggestion' en p.j. afin de rendre le document plus simple à remplir et suivre. Nous remplaçons 36 colonnes par 4 dans cette suggestion: Cela évite de fractionner la feuille à cause d'un nombre trop important de colonnes.

Il est même possible ensuite de créer un synthèse mensuelle par la suite avec un TCD (voir Feuil 'TCD').

Bonne journée!

Pièces jointes

Re : VBA Transposer par groupe de 3 cellules

Bonjour Geneviève,

Tout d'abord j'apprécie votre retour, désolé j'ai oublié de préciser au préalable nous recevons ce fichier du client. je n'ai aucun moyen de faire cette demande et je suis tout à fait d'accord qu'une bonne structure de fichier permet d'utiliser les TCD .

C'est pour cela que j'ai essayé de voir comment on pouvait transposer avec une macro plus performante que la miennet

Leur fichier compte environ 200 lignes et avec un forecast entre 12 et 18 mois,

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
240
Réponses
6
Affichages
671
Réponses
7