Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 VBA : supprimer doublons selon plusieurs conditions

livli

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite créer une macro qui supprimerait des lignes en double selon plusieurs conditions.

Contenu feuille 1 :
ABCD
1CodeDateNomPrénom
2............

Contenu feuille 2 :
Deux listes de codes qui alimentent la colonne A de la feuille 1
Les types de codes correspondent à des plages de données nommées "x" et "y"

Le contexte :

Mon fichier contient plusieurs lignes avec les mêmes noms et prénoms mais des codes et des dates différentes.

L'objectif :

Je souhaite que les doublons de lignes relatifs au nom et prénom soient supprimés pour ne laisser qu'une ligne par nom-prénom selon les modalités suivantes :
--> S'il y a plusieurs lignes pour le nom-prénom, alors :
  • On supprime toutes les lignes qui contiennent le code de type x sauf le code de type x qui correspond à la date la plus récente
  • On supprime toutes les lignes qui contiennent le code de type y sauf s'il n'y a pas de code de type x, dans ce cas on conserve le code de type y qui correspond à la date la plus récente
Je suis débutante en VBA et les tutos ne m'ont pas permis de me débrouiller jusqu'ici !

Merci pour vos retour
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @livli , @bbb38 , le Forum

Oui je suis d'accord, là on pédale dans la choucroute sans fichiers exemples des data telles qu'elles sont et du résultat escompté et ceci, sans données confidentielles bien entendu...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…