Bonjour,
Je souhaite créer une macro qui supprimerait des lignes en double selon plusieurs conditions.
Contenu feuille 1 :
Contenu feuille 2 :
Deux listes de codes qui alimentent la colonne A de la feuille 1
Les types de codes correspondent à des plages de données nommées "x" et "y"
Le contexte :
Mon fichier contient plusieurs lignes avec les mêmes noms et prénoms mais des codes et des dates différentes.
L'objectif :
Je souhaite que les doublons de lignes relatifs au nom et prénom soient supprimés pour ne laisser qu'une ligne par nom-prénom selon les modalités suivantes :
--> S'il y a plusieurs lignes pour le nom-prénom, alors :
Merci pour vos retour
Je souhaite créer une macro qui supprimerait des lignes en double selon plusieurs conditions.
Contenu feuille 1 :
A | B | C | D | |
1 | Code | Date | Nom | Prénom |
2 | ... | ... | ... | ... |
Contenu feuille 2 :
Deux listes de codes qui alimentent la colonne A de la feuille 1
Les types de codes correspondent à des plages de données nommées "x" et "y"
Le contexte :
Mon fichier contient plusieurs lignes avec les mêmes noms et prénoms mais des codes et des dates différentes.
L'objectif :
Je souhaite que les doublons de lignes relatifs au nom et prénom soient supprimés pour ne laisser qu'une ligne par nom-prénom selon les modalités suivantes :
--> S'il y a plusieurs lignes pour le nom-prénom, alors :
- On supprime toutes les lignes qui contiennent le code de type x sauf le code de type x qui correspond à la date la plus récente
- On supprime toutes les lignes qui contiennent le code de type y sauf s'il n'y a pas de code de type x, dans ce cas on conserve le code de type y qui correspond à la date la plus récente
Merci pour vos retour