Microsoft 365 vba suppression de lignes sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lolo le normand

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour
J’ai un tableau allant de colonne A à G.
Et j’aimerai écrire une macro qui supprime toutes les lignes quand dans la colonne E il trouve le mot Totaux.
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci d’avance

Bonjour

1) l'intitulé du post n'est pas explicit du tout;. "VBA".. oui. forcément. on est sur un forum Excel-VBA
2) un fichier exemple est toujours utile.. ne serait ce que pour faire des tests sur un fichier qui correspond à ce sur quoi tu travailles..
bref.. va faire un tour sur la charte du forum.. ca ne mange pas de pain (j'allais préciser, "puisque tu es nouveau".. mais en fait non.. 37 messages.. tu devrais déjà le savoir

et comme un autre post traite exactement du meme sujet : va voir ici.. d'ailleurs.. tu remarqueras que si tu avais fait une recherche sur le forum avant de poster.. tu serais surement déjà tombé dessus:

Bonjour

1) l'intitulé du post n'est pas explicit du tout;. "VBA".. oui. forcément. on est sur un forum Excel-VBA
2) un fichier exemple est toujours utile.. ne serait ce que pour faire des tests sur un fichier qui correspond à ce sur quoi tu travailles..
bref.. va faire un tour sur la charte du forum.. ca ne mange pas de pain (j'allais préciser, "puisque tu es nouveau".. mais en fait non.. 37 messages.. tu devrais déjà le savoir

et comme un autre post traite exactement du meme sujet : va voir ici.. d'ailleurs.. tu remarqueras que si tu avais fait une recherche sur le forum avant de poster.. tu serais surement déjà tombé dessus:

Répondre désolé de ne pas avoir joint le fichier mais il y a des données confidentielles dans ce tableau.
Ce post je l’ai lu mais il ne fonctionne pas sur mon tableau. Sûrement car je ne sais pas le corriger pour qu’il fonctionne sur le mien.
Désolé de vous avoir importuné

Bonjour
J’ai un tableau allant de colonne A à G.
Et j’aimerai écrire une macro qui supprime toutes les lignes quand dans la colonne E il trouve le mot Totaux.
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci d’avance
Bonjour,

Voici le code qui répond à ton besoin :
VB:
Sub SupprimerLignesTotaux()
    Dim ws As Worksheet
    Dim lastRow As Long
    Dim i As Long

' Définir la feuille active
    Set ws = ActiveSheet

' Trouver la dernière ligne utilisée dans la colonne E
    lastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row

' Boucle de la fin vers le début pour éviter les problèmes de suppression
    For i = lastRow To 1 Step -1
        If ws.Cells(i, 5).Value = "Totaux" Then
            ws.Rows(i).Delete
        End If
    Next i

' Libérer la mémoire
    Set ws = Nothing
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour