VBA : Somme de cellules variables

eRky

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en stage, je souhaite diminuer le risque d'erreur dans la mise en place de reportings.
Je dispose d'un fichier contenant notament le nombre d'adhérents par produits proposés, le nombre de résiliation et le portefeuille total (fichier permettant d'alimenter ce reporting).

Mon but est dans un premier temps, d'afficher sur un autre onglet (MAJ dans ce fichier) la ligne du mois du reporting, et la même ligne l'année précédente, ce que j'ai normalement réussi à faire jusque là.

Puis, je souhaiterais additionné la somme des adhérents du mois en cours, jusqu'au 31/12/N-1, et faire de même pour les résiliations. Malgré de nombreux efforts, je n'y suis pas parvenu, c'est pourquoi je me tourne maintenant vers vous. Le fait est que je n'ai jamais eu de formation sur VBA, et ai commencé à prendre ce principe en main depuis une semaine, grâce en partie à ce forum.

Vous trouverez en pièce-jointe un fichier anonyme montrant à peu de chose près le principe, avec en feuille BASE les données, et en feuille MAJ ce que je souhaite afficher.

N'ayant pas accès à internet ce weekend, je reste à votre disposition du mieux possible pour toute information supplémentaire, ou point que j'aurais pû oublier.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement

eRky
 

Pièces jointes

  • ESSAIS.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 94
  • ESSAIS.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 100
  • ESSAIS.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 97
G

Guest

Guest
Re : VBA : Somme de cellules variables

Bonjour,

voici une piste de travail: Extraction par filtrage avancé.

Voir la feuille "Extraction".

Important: laisser au moins une ligne vierge entre la plage de critères et la plage d'extraction.

A+
 

eRky

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Somme de cellules variables

Merci beaucoup pour votre réactivité, je regarde ça de suite, et donnerai des nouvelles au plus tard en début de semaine prochaine si je n'y arrive toujours pas.

Merci également pour ce que vous faites pour les internautes !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 465
Membres
104 173
dernier inscrit
RavraX