XL 2013 Variables VBA avec cellules

myron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je monte une macro faisant des extractions sur SAP que je viens coller sur un fichier excel.
Le nom de ce fichier excel change mensuellement "Extraction CBU fin 04_2022.xlsm" ;"Extraction CBU fin 05_2022.xlsm" ect...

J'ai donc créer des variables dans des cellules excel grace à des formules qui affichent le mois en cours et l'année. Je viens donc chercher dans ces cellules pour construire le nom du fichier dans ma macro :

VB:
Sub ouvrirdest()
  Workbooks.Open "Q:\Répertoire\répertoire2\fichiers\2022\Extraction CBU fin " & Range("b2") & "_" & Range("A2") & ".xlsm"
End Sub

a2 = 2022
b2 = '05 ('05 et pas 5 : format texte)

mon problème est que cela ne fonctionne qu'une fois sur deux :
- soit c'est ok est ca va taper dans "Extraction CBU fin 05_2022.xlsm"
- soit j'ai une erreur me disant qu'il ne trouve pas le fichier "Extraction CBU fin 2022_5.xlsm"

Il semble que les variables ne sont comprises qu'une fois sur deux.. Est-ce que qlq aurait une explication ou amélioration à proposer ?

Je suis débutant mais j'imagine qu'utiliser ce genre de variables avec des cellules est relativement basique, ce "bug" m'étonne


Merci d'avance
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

S'il vous faut les mois et année en cours Format(Date,"mm_yyyy") devrait suffire :
VB:
Sub ouvrirdest()
  Workbooks.Open "Q:\Répertoire\répertoire2\fichiers\2022\Extraction CBU fin " & Format(Date, "mm_yyyy") & ".xlsm"
End Sub

Cordialement
 

myron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

S'il vous faut les mois et année en cours Format(Date,"mm_yyyy") devrait suffire :
VB:
Sub ouvrirdest()
  Workbooks.Open "Q:\Répertoire\répertoire2\fichiers\2022\Extraction CBU fin " & Format(Date, "mm_yyyy") & ".xlsm"
End Sub

Cordialement
Merci de votre retour, cependant il semble que mon besoin est différent car il faut que je sorte le mois précédent
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu