Bonjour,
J'ai un fichier dans lequel j'aimerai éviter d'avoir des lignes vides et colonne vides. Je souhaiterais donc votre aide pour créer une VBA (je ne maitrise pas du tout les codes VBA) qui me permettrai, grâce a des boutons de control et selon mon besoin, de rajouter soit une ligne pour rajouter une nouvelle mission, soit des colonnes pour rajouter un nouveu cotraitant.
Pour les colonnes à insérer, il faut qu'elles le soient avant la colonne Total, et idéalement que les formules du total prenne en compte la ou les colonnes nouvellement insérées.
Idem pour les lignes qui seront à insérer, elles doivent l'être avant les totaux et les calculs des totaux mis à jour.
La difficulté c'est que dans mon tableau, je pense qu'il faudra deux macros différentes pour l'insertion de ligne, car une partie de mon tableau concerne les missions de base et l'autre les missions complémentaires. Evidement l'idéal, serait d'insérer ces lignes et colonnes avec le même format et les mêmes formules des lignes déjà existantes.
Je sais pas si cette info est utile mais il se peut qu'à terme, les cellules avec les formules soient protégées.
J'espère avoir été assez précise et claire dans mon explication.
Ci-joint mon fichier
Merci à tous pour votre aide.
Cdt