Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
[VBA] Pour appeler une autre proc/Function : Run ou Call ou rien ?!
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : [VBA] Pour appeler une autre proc/Function : Run ou Call ou rien ?!
Bonjour.
Application.Run convient surtout pour l'invocation de procédures situées dans des projets VBA d'autres classeurs.
Sinon j'utilise normalement la simple invocation de son nom.
Je mets parfois Call devant dans un seul cas: quand je veux mettre plusieurs instructions derrière sur la même ligne séparées par des ":". Mais pour moi une SousProc dans une Proc ce n'est pas ça. Ce serait plutôt, mais c'est rarement utilisé, un groupe d'instructions commençant par une étiquette, se terminant par une instruction Return et appelé par GoSub Étiquette.
Re : [VBA] Pour appeler une autre proc/Function : Run ou Call ou rien ?!
Bonjour.
À remarquer que s'il y a des paramètres à préciser, il n'est pas nécessaire non plus de mettre Call devant, même si c'est la 1ère instruction d'une ligne qui en comporte plusieurs séparées de ":", car elle ne peut pas non plus sans cela être interprétée comme une étiquette.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD