Microsoft 365 VBA - Numérotation selon les personnes

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans un fichier, j'ai des personnes dont je voudrais savoir si elles sont déjà apparu précédemment, je voudrais pouvoir faire ceci en VBA, mais mon niveau ne me le permet pas.
Comme vous le constaterez dans le fichier exemple, le colonne à numéroter est la "N° personne".

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 1

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
il te faut utiliser une formule
formule à mettre dans "B2"
=INDEX([ID];EQUIV(D2;$D$2 : 2;0))
ensuite tu étends la formule vers le bas

1674462478259.png
 

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour la formule, mais dans ton exemple, on passe de 2 à 4, là ce que je voudrais c'est en plus d'avoir un numéro pour l'enregistrement (ID), c'est avoir un numéro pour la personne.
De plus, si je ne me trompe pas, si une autre personne porte le même nom de famille (PITT Sébastien, par exemple), il me reprendra le numéro 1, au lieu de prendre un nouveau numéro.
cette colonne en fait me sert à savoir le nombre de personne indépendamment du nombre d'enregistrement.
 

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
re
encore merci pour la formule, je m'en servirai probablement pour d'autres projets.
Dans ce cas, je n'ai pas précisez, pardon, je fais ces enregistrements via un userform, donc je voudrais que l'incrémentation se fasse au moment de valider l'enregistrement de cette userform
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
dans un tableau structuré la formule se met toute seul donc de ce coté on s'en fou
par contre perso j'ai un soucis avec ton raisonnement
la colonne ID est sencé donner un ID au personnes
dans ton exemple brad pitt a 2 ID donc c'est pas bon

je suis perplexe avec ton principe de ID et N° de personne qui somme toute devrait etre unique à chaque personne
 

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Dans cet exemple PITT Brad n'a qu'1 numéro (N° de personne), l'ID sert à comptabiliser le nombre d'enregistrement.
- ID compte le nombre d'enregistrement (dans l'exemple 4)
- n° de personne compte le nombre de personne différente (dans l'exemple 3)

c'est à dire qu'on peut avoir 4000 enregistrements pour 3500 personnes
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
d'accords , j'aurais appelé la colonne A autrement , car ça prête a confusion
je suis entrain de te chercher la bonne formule avec un equiv / vrai /linéaire sur 2 colonne
mais bon vba j'aurais pu te faire cette fonction perso car en formule je suis pas le meilleur
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly