A
altefqhatre
Guest
Salut tout le monde!
J'ai un petit souci avec une procédure Aut😵pen...
J'ai un fichier quotidient qui a le nom suivant: "Fichier_yymmdd".
J'ai créer une macro qui contrôle le nom du fichier en question et qui s'éxécute en fonction de ce dernier.
C'est-à-dire que si le fichier porte effectivement un nom du style "Fichier_100125", une msgbox s'ouvre avec un vbYesNo, sinon rien ne se passe.
Le problème est que je n'arriver pas à dire à la macro de contrôler le nom.
Enfin pour être plus clair je vous met le code
Le problème est que je n'arrive pas à "déclarer" le fait que le nom du fichier change après le "_".
En résumé, comment dire à la macro de contrôler si le nom de fichier commence par "Fichier_"?
L'étoile n'est utilisée comme sur excel (une recherche par exemple dans laquelle on ne connâit que le début de la valeur)
D'avance merci beaucoup!
J'ai un petit souci avec une procédure Aut😵pen...
J'ai un fichier quotidient qui a le nom suivant: "Fichier_yymmdd".
J'ai créer une macro qui contrôle le nom du fichier en question et qui s'éxécute en fonction de ce dernier.
C'est-à-dire que si le fichier porte effectivement un nom du style "Fichier_100125", une msgbox s'ouvre avec un vbYesNo, sinon rien ne se passe.
Le problème est que je n'arriver pas à dire à la macro de contrôler le nom.
Enfin pour être plus clair je vous met le code
Code:
Sub Auto_Open()
'Dim today As Date
'today = Format(Date, "yymmdd")
If ActiveWorkbook.Name = "Fichier_[B]*[/B]" Then
'instructions
Le problème est que je n'arrive pas à "déclarer" le fait que le nom du fichier change après le "_".
En résumé, comment dire à la macro de contrôler si le nom de fichier commence par "Fichier_"?
L'étoile n'est utilisée comme sur excel (une recherche par exemple dans laquelle on ne connâit que le début de la valeur)
D'avance merci beaucoup!