XL 2016 VBA MULTIPAGES

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnĂ©s oĂč l'entraide fait la force. Apprenez, Ă©changez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

picard02540

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,🙂

Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver de solution concernant un formulaire de modification de saisie.

Dans mon fichier ci-joint vous trouverez 2 formulaires :

• 1 pour la saisie des nouveaux dossiers.
  • 1 pour la modification et l’ajout de donnĂ©es des dossiers dĂ©jĂ  saisie
Le premier problĂšme concerne le formulaire de SAISIE : je ne trouve pas de solution pour le format monĂ©taire. "# ##0.00 €" ou Currency ne fonctionne pas. (Le format de la colonne du tableau et en monĂ©taire).

Le deuxiĂšme problĂšme concerne le formulaire de MODIFICATION : les donnĂ©es des combobosx et textboxs du multipage (PĂŽle, Service, Date, Item et Motif) ne peuvent ĂȘtre modifiĂ©es ou complĂ©tĂ©es. Il en est de mĂȘme pour les textboxs du multipage "PrĂ©cisions", "Avancement" et "Suites".

Je peux modifier toutes les autres donnĂ©es sauf celles des 2 multipages.😡
Cela fait 1 mois que je cherche une solution et je n’y arrive pas.

Jusqu’à prĂ©sent, mes formulaires ne contenaient pas de Multipage, mais pour celui-ci, je n’ai pas trouvĂ© d’autres solution car il y a beaucoup de donnĂ©es.
Pour info, ce tableau doit uniquement servir à alimenter des TCD et GCD, les colonnes A à EH seront masquées par la suite

Merci pour votre aide.

PiĂšces jointes

Alors, pour la saisie d'un nouveau dossier, pas de soucis. pour la suppression, idem.👍
Par contre, quand je reviens sur le dossier que j'ai créer, pour le modifier ou le compléter aprÚs avoir choisi le numéro, une boite de dialogue indique "Erreur d'exécution '1004': La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué". il indique un problÚme avec la ligne
VB:
CboDest.List = Range("Table" & Cbo.text & "[" & Cbo.text & "]").Cells.Value: CboDest.ListIndex = 0
....đŸ˜±

Le problĂšme est rĂ©solu. Il s'agissait simplement d'un dĂ©calage des colonnes dans le code. les formulaire fonctionnes parfaitement. 👍Il faut maintenant que j'arrive Ă  comprendre toutes ces lignes de code et c'est pas gagnĂ©.....đŸ˜”
Par contre, je viens de m'apercevoir que la recherche par Nom et PrĂ©nom serait sans doute plus pratique car j'ai en moyenne dans les 500 dossiers Ă  gĂ©rer par an et je ne connais pas toutes les rĂ©fĂ©rence des dossiers😕. Je ne voudrais pas abuser de tes connaissances😇, mais serait-il possible de rajouter la possibilitĂ© de choisir par "Nom et PrĂ©nom" dans le ruban comme pour "supprimer un enregistrement"🙄😉?

il faut garder la clĂ© unique (NumĂ©ro enregistrement) pour ĂȘtre sure de traiter la bonne ligne mais je peux te faire un filtre pour le rĂ©cupĂ©rer
mon idée actuelle est que tu tapes les premiÚres lettres du nom et cela se filtre au fur et à mesure

Bonjour
si tu laisse ta souris sur l'icone tu as un rappel de la fonctionnalité du contrÎle
je pense que la recherche par le prénom sera une perte de temp essaye ma version et si il te la faut, pas de souci, je te la rajouterai
dans "Filtre Nom" tape les 3 premiĂšres lettres du nom recherchĂ©, Faire entrĂ©e ou cliquer n'importe oĂč ailleurs, puis cliquer sur le numĂ©ro d'enregistrement dans la table et le formulaire s'ouvre
Bonne journée

PiĂšces jointes

Ca fonctionne trĂšs bien👍 mais oblige de la personne qui saisie d'ĂȘtre sur l'onglet "Tableau de Bord"pour voir le N° du dossier Ă  modifier. Par ailleurs, comme je le prĂ©cisais au dĂ©but, ce tableau doit uniquement servir Ă  alimenter des TCD et GCD, les colonnes A Ă  EH seront masquĂ©es par la suite
 L'histoire se compliqueđŸ€”
L e plus simple serait peut ĂȘtre de remplacer la textbox "Nom", dans le formulaire de modification, et la remplacer par une combobox qui permettrait d'avoir dans un menu dĂ©roulant la liste des noms avec les prĂ©noms dans l'ordre alphabĂ©tique et laisserait le choix du mode de recherche Ă  l'utilisateur (soit par Nom, soit par N° de dossier) quelque soit l'onglet. Maintenant, est-ce possible....?đŸ€š
Merci pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- AccÚde à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

RĂ©ponses
27
Affichages
1 K
RĂ©ponses
3
Affichages
655
RĂ©ponses
3