XL 2016 Excel 2016 modifications imprévues dans One drive

M&MSjaune

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'étais content, j'avais réussi à faire mon formulaire complété en partie par une BDD (merci à Dugenou et Phil69970) les autres cellules devant être complétées en ligne par chaque destinataire dans mon One drive et CATASTROPHE !
Le passage du fichier (BDD et formulaire) dans One drive se fait avec des modifications non voulues.
1644066773108.png


En 1, le collage spécial tout simple ne fonctionne plus.
La mise en forme de la ligne (hauteur) est modifiée.
En 2, le choix des lignes se modifie: de 004 il s'affiche 4 et du coup mes cellules qui en dépendent affichent #N/A.
Encadrés en vert les cellules non protégées qui doivent être remplies par chaque baliseur (celui nommé en haut de la fiche). Le format des commentaires qui y sont est aussi modifié, je les avais mis avec une autre police et un fond rose.
Modifications non voulues : Qu'est-ce que je peux faire ? des modifications pour que cela passe dans One drive ou bien abandonner One drive mais dans ce cas quelle solution pour que ces formulaires soient remplis en ligne ? Est-ce que je dois retravailler le fichier avec la version Excel365 ?
Ensuite se posera la question de la répartition des formulaires par baliseur dans des dossiers nominatifs (80 baliseurs = 80 dossiers dans mon one drive, chaque dossier étant partagé avec le baliseur concerné).

En PJ BDD et formulaire.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU BALISAGE 2022.xlsx
    40.8 KB · Affichages: 4

M&MSjaune

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
bon finalement j'ai arrangé mes petits soucis : les dysfonctionnements provenaient de mises en formes. Par contre je n'ai pas pu modifier la mise en forme qui s'est faite dans onedrive pour les notes (commentaires). Elles sont toujours avec un fond blanc et une police de m... Bon c'est un détail. Je peux passer maintenant à la suite de mon projet : voir message suivant.