Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : mettre en variable la méthode de collage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 6_bullet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

6

6_bullet

Guest
Bonjour,

J'ai un outil de reporting qui selon les feuilles contient des graphs ou des tableaux.

J'ai besoin de créer une fonction d'export automatiques de ces feuilles en remplacant les formules par des chiffres et les graphs par des images.

Dans l'ordre :

j'ouvre un nouveau classeur OK
je l'enregistres dans le dossier et avec le nom qui va bien. OK
je copie les feuilles concernées et je les colles dans le nouveau classeur OK (liste des feuilles contenue dans un tableau de paramétrage) - je précise que je copie les feuilles et non leur contenu.
je copie l'intégralité du contenu de la feuille dans le nouveau classeur OK
je colle la feuille selon la méthode (indiqué dans le tableau de paramétrage) qui varie si les feuilles contiennent des graphs ou des tableaux KO

En gros j'ai essayé de remplacer dans "Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues" "xlPasteValues" par une variable contenant cette méthode mais ca ne marche pas
J'ai essayé de remplacer Paste:=xlPasteValues par une variable, çà ne marche pas non plus.

Sans la variable, bien sûr, ca marche ;c)

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA : mettre en variable la méthode de collage

Bonjour,

pas sûr d'avoir tout compris... "variabilise" plutôt la valeur associée a la constante...
Code:
Dim x As Integer
x = -4163
Range("T1").Copy
Range("H1").PasteSpecial x

'liste des constantes et valeurs associées
'xlPasteAll -4104
'xlPasteAllExceptBorders 7
'xlPasteColumnWidths 8
'xlPasteComments -4144
'xlPasteFormats -4122
'xlPasteFormulas -4123
'xlPasteFormulasAndNumberFormats 11
'xlPasteValidation 6
'xlPasteValues -4163
'xlPasteValuesAndNumberFormats 12

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
360
Réponses
12
Affichages
359
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
8
Affichages
435
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…