XL 2016 [VBA] Mettre à jour un segment en fonction d'une liste filtrée

delsart59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



Je viens à vous car j'ai un petit soucis.



J'ai un tableau de données qui est alimenté toutes les deux semaines et j'ai appliqué un filtre sur ce tableau.

Mon problème : Après que ma macro applique le filtre sur ce tableau, j'aimerais qu'elle les cellules résultantes de ce filtre apparaîssent dans mon segment et uniquement celles-ci.

Est-ce possible ?


Pouvez-vous m'aider ?

Si vous avez besoin de plus d'informations, je reste à disposition.

Je vous met un fichier expliquant ce que je n'arrive pas à faire.



Cordialement
 

Pièces jointes

  • problème excel.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 8

delsart59

XLDnaute Nouveau
RE

Oui partiellement

Tu pars d'un tableau comme celui de gauche ?

D'où vient-il ?
Les règles qu'applique la macro sont toujours les mêmes j'imagine ?
Filtre-t-on sur d'autres prénoms ou sur un ou N de la liste (sous-liste) ?

Toujours comme Hasco (je te rassure nous ne sommes pas mariés) je pense plutôt à PowerQuery

A priori un fichier contenant
  • une table des paramètres de filtrage
  • une requête PowerQuery récupérant directement les données toutes les 2 semaines, la filtrant en fonction de le table de paramètres et affichant le résultat soit par TCD soit directement
serait plus simple

Tu pars d'un tableau comme celui de gauche ? --> à peu près mes c'est sur des activités avec toutes les infos des activités et en beaucoup beaucoup plus grand

D'où vient-il ? -> Des extractions de planning que l'on me transmet

Les règles qu'applique la macro sont toujours les mêmes j'imagine ? -> La macro effectue les mêmes actions à chaque fois que l'on me transmet l'extraction

Filtre-t-on sur d'autres prénoms ou sur un ou N de la liste (sous-liste) ?-> j'ai renomer la colonne prénom car je pensais ça plus simple, mais ma macro filtre sur les 2 dernières colonnes

Je ne connais pas PowerQuerry, que de nom. Ca sert à quoi exactement ?

Merci à vous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Quand je demande d’où cela vient c'est surtout le format de l'extrait : excel, CSV...

Concernant le filtre des prénoms je me référais au segment : l'utilise-t-on on sert-il juste de liste ?

PowerQuery est une sorte de couteau suisse pour traiter les données.

Basé sur la logique des requêtes que l'on utilise dans les bases de données, il permet de traiter un nombre considérable de cas, données structurées ou déstructurées, sur des volumes importants si besoin, sur des dossiers de fichiers également de façon efficace et simple.

Il remplace de plus en plus VBA pour traiter des données structurées

Le B.A BA (juste pour comprendre sur quelques exemples) ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php
sinon nombre d'articles et tuto sur LE CFO Masqué et d'autres sites

Comme dans SGBD une requête est actualisable à volonté sur l'état en cours des données...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 151
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq