VBA Liste avec les onglets présents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolase78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolase78

Guest
Bonsoir tout le monde,

Je suis débutant sur VBA et prêt à apprendre mais là je galère pas mal. J'ai regardé sur internet et je suis un bloqué sur ce problème.

Je voudrais que dans une feuille nommé Appli, il y est une liste avec tous les onglets présents dans le classeur à un instant t (je veux que dans cette liste l'utilisateur est le choix entre tous onglets exceptés l'onglet "Appli" et l'onglet "Base" qui seront toujours dans le classeur).

Je vous joints un fichier Excel même si je pense pas que ça soit vraiment utile!
Je vous remercie par avance.

Merci par avance et bonne soirée.

Pièces jointes

Re : VBA Liste avec les onglets présents

Bonjour,

comme ceci, peut-être :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Liste As String
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
    If sh.Name <> "Base" And sh.Name <> "Appli" Then Liste = Liste & sh.Name & ","
Next
Liste = Left$(Liste, Len(Liste) - 1)
With Sheets("Appli").Range("A1").Validation
    .Delete
    .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=Liste
End With
End Sub

vois le fichier joint

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
664
Réponses
4
Affichages
334
  • Question Question