VBA : Insérer checkbox dans une userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter un nombre variable de checkbox dans une userform mais je patauge dans la semoule.
En fait lorsque je clique sur un commandbutton de ma feuille, une inputbox me demande combien je veux créer de checkbox. Ensuite, ma userform s'ouvre avec mon nombre de checkbox nécessaire. Et voilà (si je puis dire).

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Re : VBA : Insérer checkbox dans une userform

Bonjour airone,

tu peux aussi mettre tes Checkbox (le maximum dont tu auras besoin) sur l'usf et mettre leurs propriété .Visible=False

et les remettre à visible=True en fonction du nombre entré dans l'inputbox

à+
Philippe

J'essaie de faire simple. J'ai une feuille 1 sur laquelle il y a un bouton commandbutton1. Lorsque je clique ce bouton, j'ai un inputbox qui s'ouvre dans laquelle j'indique ce qui sera mon nombre de checkbox que je souhaite. Une fois ma réponse donnée, une userform s'ouvre avec mon nombre de checkbox précisé auparavant dans ma inputbox.
Je ne rentre pas dans les détails sur l'utilité de la feuille mais pour info, mon nombre de checkbox va conditionner un certain nombre de classement pour une course de vélo.

A phlaurent, tu fais comment pour rendre visible les checkbox en fonction de la variable??

MERCI

Bonjour Staple
Bonsoir à tous

Juste pour dire à phlaurent que son horloge est déréglée 😉
Simplement pour dire que les visites font toujours plaisir:
si ce n'est pas lors de l'arrivée, c'est lors du départ

.......et je crois avoir bien manœuvré pour accélérer les choses

à+
Philippe

Re

Je voulais juste dire que tu as posté avec une demi-heure d'avance.
et que mon précédent message était censé être un trait d'humour 😉

Je ne sais pas trop si c'est comme cela que tu l'as interprété ?

Re,
Je voulais juste dire que tu as posté avec une demi-heure d'avance.
j'avais très bien compris cette remarque et ton humour

....................mais ma belle-mère n'a pas compris le mien 😡😡😡

et c'est pour cela que sa visite m'a fait le plus grand plaisir ( au moment où elle est partie)

voilà donc l'explication concernant ma demi-heure d'avance

à+
Philippe

Bonsoir à tous

Une autre approche pour les développeurs faignants ;-)

Une Redif Just for the Fun

NB : 'CREATION USERFORM à la volée ! nécessite de cocher "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" dans Sécurité...

Cordialement,

@+Thierry

EDIT Très bien Philippe le Classeur 111.xls, en fait mon code peut permettre de "Designer" le UserForm sans rien faire et ensuite il suffira d'adapter ce genre de code avec le SpinButtonc'est très bien.

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Thierry,
Ton fichier ne fonctionne pas chez moi. Lorsque je tape un chiffre et valide le code s'arrête et j'ai un message : "L'accès par programme au projet visual basic n'est pas fiable. Et j'ai en jaune la ligne suivante : Set ObjUSF = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(3).

Peux-tu m'aider????

Merci merci

EDIT : J'avais pas vu la précision sur la case à cocher dans sécurité. D'ailleurs c'est quoi cette case???

Dernière édition:

Bonjour AirOne784, le Fil, le Forum

C'est une sécurité qui bloque l'accès en écriture aux Projets Visual Basic pour Application. En fait cela protège les développements déjà existant (xlam par exemple) au cas où un code malicieux vienne les modifier. Ou encore un code qui génerait lui-même un code dans un autre classeur... Enfin tout cette sécurité dépend en fait de quelle source on ouvre des classeurs.

Ce que je fais, quand je développe sur VBProject.VBComponents je coche cette option, mais ensuite je retourne à la normale.

Voici le Screen Shot pour atteindre cette option sour Excel 2007 :

Excel_Gestion_Macro.jpg

Cordialement,

@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
497
Réponses
90
Affichages
6 K
Retour