Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicole05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nicole05

Guest
Bonjour à tous,

Vous trouverez sous ce lien le résultat auquel j'aimerais arriver :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

- Dans un premier temps, j'aimerais que le dernier point du graphique apparaisse en rouge ;

- deuxièmement, j'aimerais entourer ce point.

Tout ceci via VBA.
Cela est-il possible?

Merci d'avance pour votre aide

Re : VBA - Graphique

Voici un exemple

Sur ce fichier se trouve deux listes déroulantes.
Après avoir choisi un fonds et un benchmark, l'utilisateur appuie sur le bouton charts (ici la macro ne marche pas) et un nouveau graphique apparaît.

Lorsque le dernier point dépasse la borne inférieure ou supérieure, j'aimerais à ce moment là que le dernier point soit mis en évidence, c'est-à-dire en rouge et si possible entouré d'un cercle rouge.

Merci pour votre aide

Nicole05

re
Pour le réaliser j'ai:
Ajouté dans la feuille vide une formule afin de récuperer la derniere valeur
ensuite j'ai nommé cette colonne, avec insertion, nom, definir.
et sur le graph j'ai ajouté deux séries, une pour faire le point et une pour faire le cercle et cela avec le nom de la zone nommée

En fait, je crois que je ne me suis pas bien expliquée.
J'aimerais ce résultat uniquement si le dernier point se trouve au dessus du trait gris clair ou en dessous du trait gris foncé.
Avec cette solution proposée, il me semble que le point reste rouge et encerclé quelque soit la position du dernier point?

Bonjour
voici ton fichier, j'ai tout de même mis une macro, pour la gestion des conditions.
A l'activation de la feuille Charts, la macro mets à jour les données
Regarde si cela te convient?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
749
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…