ouvre le fichier joint ➯ fenêtre "Menu" ;
sans le fermer, tu peux voir en arrière-plan la feuille "
Prestation" ; les
5 données
B3,
B4,
B6,
B7,
C8 sont :
200,
20,
20,00%,
2,
18% ➯ en
D9 :
965 € et en
D10 :
975 € ; ah oui, pa'c'que juste histoire de pouvoir distinguer une pomme d'une autre pomme, c'est-à-dire ici le tarif 504 du tarif MG, j'ai artificiellement mis en
D10 la formule : =D9
+10 ; quand tout sera
ok, tu devras
enlever ce
+10 afin de
remettre la formule
initiale ; donc, pour l'instant, laisse comme c'est ➯ en
B13 :
965 € et en
B14 :
975 € ; clique sur le bouton
Devis ➯ fenêtre "
Devis" ; ne t'occupe pas encore du bouton
Estimatif, car on va faire comme si les valeurs présentes sur ta feuille "
Prestation" sont
déjà celles qui
conviennent (ce qui peut être effectivement le cas en pratique).
pour la liste
Désignation, sélectionne le 1er item
Forfait 504 Peugeot ➯
PU :
965 € (c'est celui de B13, donc le même que celui de B9) ; sélectionne le 2ème item
Forfait MG ➯
PU :
975 € (c'est celui de B14, donc le même que celui de B10) ; re-sélectionne le 1er item
Forfait 504 Peugeot ➯ de nouveau :
PU :
965 € ; j'crois bien qu'cette fois, c'est la bonne, n'est-ce pas ? si oui, tu aurais été plus clair en précisant
dès le départ que le
Prix Unitaire de la fenêtre "
Devis" doit être le
Montant des
Forfaits de
B13 et
B14 (selon la Désignation) ; seul
toi connaît bien
ton projet, et c'était facile pour
nous de
confondre et de penser que le
PU de ta fenêtre "
Devis" semblait être le PU de
Prestation!C3 ; ne le fais pas, mais juste pour info, sache que ce que tu viens de faire aurait été pareil à partir de la feuille "
Devis".
clique sur ton bouton
Estimatif ; saisis ces
5 données :
150,
10,
10,
1,
30 ; clic /
Valider ➯ en
D9 :
737 € et en
D10 :
747 € ; ces mêmes valeurs sont reprises en
B13 et
B14 ; clic /
Retour Devis ➯
PU =
747 € ; et bien sûr, il changera en fonction de l'item que tu choisis dans la liste
Désignation.
; pour info : tu peux utiliser la touche
TAB (Tabulation) pour passer d'un champ au suivant ; quand tu es sur "Panier Confort", ça passe à "Marge :", puis au bouton
Valider (quand tu es dessus, tu peux appuyer sur la touche Espace).
retourne sur la feuille "
Prestation", et en
D10, remets la bonne formule :
=D9
au lieu de
=D9+10
; autre info : ta feuille "
Devis" n'a pas changé de nom ; sur cette feuille, ton tableau structuré s'appelle maintenant "
TDevis", et j'ai renommé ton USF
Devis en
UF_Devis.
à te lire pour avoir ton avis.