Bonjour 974RE, le forum
j'ai regardé ton fichier
pour tes archivages, tu sortais de la fonction si [B4] vide hors le numéro est en [C4]
également, tes rows.count n'avaient pas le point nécessaire pour se référer à ton with et retournaient les lignes de la feuille active ce qui aurait fini par poser problème quand le nombre d'archivage aurait dépassé le nombre de lignes utilisé dans les feuilles devis, devis modifié et facture
j'ai aussi modifié tes générations de PDF pour m'éviter des erreurs, tes dossiers n'existent pas chez moi
j'ai modifié l'appel de tes formulaires dans accueil pour exemple
pour la modification d'un devis existant, il faut reprendre, cela ne peut pas fonctionner comme cela.
précises comment tu veux gérer la modification, nouvelle ligne de devis avec nouvelle référence ou modification de la ligne existante en adoptant une convention pour indiquer la modif?
pas le temps de faire cela ce matin, j'essaierai de m'y coller dans la journée
Cordialement, @+
Bonjour Yeahou, le Forum,
Tout d'abord merci de me consacrer un peu de ton temps.
Les modifications apportées aux lignes de codes sont
Je me doutais bien qu'il fallait affiner tout ça.
Bien vue pour [B4]. Par contre je n'ai pas compris les problèmes liés aux rows.count????
Les générations de PDF sont TOP!!
Concernant les modifications d'un devis existant: un client fait la demande d'un devis pour 2 véhicules (ou plus: aujourd'hui il y a 2 véhicules anciens dans le parc, mais l'acquisition d'un troisième devrait se faire: une DS 21). On lui établit donc un devis pour 2 Véhicules. A réception de ce devis le client demande à modifier le nombre de véhicule, ou le parcours initialement demandé (plus ou moins de Km à parcourir, donc modification des tarifs). Il sera alors nécessaire de modifier le devis initial (à sa signature, le devis vaudra Bon de Commande). Le N° du Devis ne change pas, donc: modification de la ligne archivée. L'archivage me sert également à établir la facture. La facture n'est qu'une récupération des éléments de la ligne archivée.
Mais ta remarque fait apparaître une problématique que je n'avais pas vue: Si le devis comporte 2 lignes Désignation ( 504 et MG) et il demande de modifier son devis avec un seul véhicule: comment supprimer le deuxième véhicule?
De plus, lors de la récupération l'USF Devis Modifié ne prend en compte que la première ligne désignation de la feuille A.LDV.
Quand on croit qu'il n'y en plus, il y en a encore! (proverbe de chez nous).
Dans l'attente de ton retour, bonne après-midi à toi.