Bonjour
974RE, patrick,
réponse à ton post
#19 uniquement
(je verrai peut-être la suite plus tard).
légende des couleurs que j'utilise dans ce post :
* marron clair pour les noms des USF (UserForm)
* violet pour les noms des feuilles de calcul, et pour les titres des fenêtres des USF
* vert pour les boutons de commande
* bleu clair pour les noms de subs, les raccourcis clavier, et les données (des cellules et des USF)
* orange pour les références de cellules
* rouge pour le PU (et son endroit)
ton post
#19 n'est vraiment pas clair du tout ! 😭
« après avoir activé l'USF pour entrer les données "KM ..." » : tu n'as pas précisé le nom du USF ! mais après vérif, ça a tout l'air d'être le USF Estimatif_Coût ; pour simplifier ce post, je vais l'appeler : l'USF Estimatif.
« je rentre les données dans le tableau (Désignation, Qté Prix Unitaire) » : tu n'as pas précisé le nom de la feuille de calcul ! après vérif, ça a tout l'air d'être la feuille "Prestation".
« le prix unitaire qui est rapatrié n'a rien à voir avec les données saisies avec l'USF Estimatif qui ont été intégrées dans le tableau "ListForfaits" de la feuille Prestation. » : le PU qui est rapatrié ? de où à où ? 😱
à l'ouverture du fichier joint en fin de post, le USF
Accueil est affiché
(fenêtre avec le titre "Menu") ; note qu'en arrière-plan, c'est la feuille "
Devis" ; clique sur le bouton "
Fermer" ; j'ai ajouté une sub
ShowMenu() pour pouvoir l'ouvrir facilement de nouveau : fais
Ctrl m (m pour menu).
clique sur le bouton "
Devis" ➯ ça affiche le USF
Devis ; juste pour info : N° Devis =
2021-003 ; Date =
26/02/21 ;
toutes les autres TextBox sont
vides.
clique sur le bouton "
Estimatif" ➯ ça affiche le USF
Estimatif (titre "Estimatif des Coûts") ; note qu'en arrière-plan, c'est maintenant la feuille "
Prestation"
(Total 504 et Total MG en D9 et D10 = 1 053 € ; en B13 et B14 : idem : 1 053 € ; ne te préoccupe pas si ces données sont fausses : laisse-les telles quelles car c'est juste pour la démo : dans le paragraphe suivant, tu pourras voir que ces données vont changer selon les données saisies dans le USF Estimatif).
dans l'USF
Estimatif, il y a 4 données à saisir : Km ; Temps de travail ; Remise ; Panier Confort ; saisis respectivement
150 ;
10 ;
10 ;
1 ; clique sur le bouton "
Valider" ➯ ces 4 données sont écrites sur la feuille "
Prestation", en
B3 ;
B4 ;
B6 ;
B7 ➯ Total 504 et Total MG en
D9 et D10 =
737 € ; en
B13 et
B14 : idem :
737 € ; bien noter que le
PU de
C3 (
2,58 €) n'est
aucunement modifié par le USF
Estimatif, car selon le long détail de mon
post #21, C3 est
complètement indépendant des 4 données de
B3 ;
B4 ;
B6 ;
B7 !
clique sur le bouton "
Retour Devis" ➯ ça retourne sur l'
USF Devis ; note qu'en arrière-plan, c'est de nouveau la feuille "
Devis" ; sur l'USF
Devis, le
PU est :
2,58 ; est-ce bien cela que tu voulais ? si oui :
OK ! sinon : tu dois mieux expliquer ce que tu veux !
🙄 en précisant les noms des USF, les noms des feuilles de calcul, les références des cellules, les noms des données et leurs valeurs, ainsi que le déroulement successif de ce que tu fais ! c'est-à-dire quelle est au juste la procédure que tu suis ?
mais ça sera peut-être plus la peine si j'ai réussi à faire ce que tu veux, malgré tes imprécisions ! 😁 😜
soan