Patrick, Soan bonjour,
Je m'y remets.
Je vais essayer d'être plus clair dans mon descriptif:
J'ai une Feuille
"Prestation" qui est composé de deux tableaux (ne pas tenir compte du reste).
* Le premier tableau me permet de faire le calcul des coûts de la prestation (
A1010). Dans ce tableau seul les données de la colonne Qté (
B3:B4 et B6:B7 ainsi que
C8) changent en fonction des distances à parcourir lors de la prestation. Ces changements se font par le biais de l'USF Estimatif_Coût qui est déclenché par le bouton Estimatif qui se trouve sur l'USF Devis.
* Le deuxième tableau (nommé ListForfaits) récupère les totaux du premier tableau (
D9 et D10). C'est ici que la ComboBoxDésignation de L'USF
Devis vient récupérer les données pour les afficher dans le Tableau: Désignation Qté PU Montant. Ce tableau est appelé Devis. (Je suis d'accord avec Patrick il me faut faire le distingo: feuille Devis, USF devis ,Tableau Devis, une chatte y perdrait ses petits.)
Lorsque je veux faire un devis, j'ai une feuille
Devis sur laquelle les données récupérées par l'USF
Devis ( que je vais renommer
Devis_Initial) vont être affichées.
La procédure est la suivante:
* je lance l'USF
Devis (prochainement Devis_Initial), et la date du jour s'affiche et alimente la cellule
C2 de la feuille
Devis, ainsi que le N° Devis qui lui alimente la cellule
B3 de la Feuille
Devis,
* j'ouvre la ComboBox1 avec le Label "Recherche", et je choisi le nom dans la liste qui m'est proposé: ces données sont récupérées dans la ListClient de la feuilles
Client. Toutes les informations concernant le client sélectionné s'affichent : du Nom à la Date Evènement.
* J'active alors le bouton
Estimatif et l'USF
Estimatif_Coût s'ouvre. Je rentre à ce moment là les données: Km, Temps de travail, Remise, Panier Confort. Lorsque je valide les données entrées par le bouton V
alider, le premier tableau de la feuille Prestation se met à jour en cellules
B3/B4 et B6/B7 et C8. Les montants du deuxième tableau (nommé ListForfaits) de la feuille Prestation s'actualisent en cellule B13 et B14. Je ferme l'USF Estimatif_Coût à l'aide du bouton Retour Devis (Les données saisies n'apparaissent pas sur la feuille Devis).
Je suis donc de nouveau sur l'USF Devis.
* J'active alors la comboBoxDésignation et je choisi la prestation. Doit alors s'afficher en Désignation le choix effectué, le PU, données qu'il aura récupérées de la feuille Prestation, ListForfaits: cellule
A13:B13 ou
A14:B14 en fonction du choix effectué.
C'est ici que le bas blesse: il ne m'affiche pas les nouveaux montant alors que le tableau ListForfaits de la feuille Prestation s'est lui bien réinitialisé et affiche les nouveaux montants.
Le montant du
PU qui s'affiche est ce lui du précédent Devis.
* J'entre alors la
Qté manuellement. La
Qté figurant sur la feuille
devis n'a absolument rien à voir avec la
Qté figurant dans le premier tableau de la feuille
Prestation.
* Le montant
HT se calcul alors automatiquement.
* Je passe ensuite au remplissage des TextBox:
Prise en Charge, Trajet, Fin de course.
* Je valide les données, à laide du bouton
Ajouter, les cellules de la feuille
Devis se chargent.
* Je procède à l'archivage à l'aide du bouton
Archiver Devis, et le tableau nommé ArchiveDevis de la feuille
Archive Devis.
* Je ferme alors l'USF
Devis, et toutes les données chargées sur la feuille
Devis s'effacent.
Voilà! J'espère avoir été plus clair dans mon descriptif.
Merci mille fois.