Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : Format date dans listBox ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Besnard68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum,

J'avoue humblement que je m'arrache les cheveux :

J'ai une listBox dont la RowSource est une plage de cellules.

Dans cette plage, il y a plusieurs colonnes qui sont des dates au format jj/mm/aaaa.

Alors que je n'avais jamais eu de souci pour que ces dates soient restituées dans la ListBox telles quelles, voila que maintenant elles sont parfois correctement restituées, mais le plus souvent elles sont restituées au format anglosaxon, c-à-d mm/dd/yyyy.

Je précise que quelquefois, par macro, je trie ma plage de cellules(sur les colonnes de dates ou autres) et là, la restitution dans la ListBox est systhématiquement au format anglosaxon.

Comment est-ce possible ? Que s'est-il passé ? Existe t'il un moyen de forcer la présentation systématiquement comme je le voudrais ?

Votre aide me serait précieuse.

Je vous remercie par avance de votre contribution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
211
  • Question Question
XL 2019 Date vba
Réponses
9
Affichages
719
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…