VBA : fomule si et texte et format

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

j'ai le code suivant qui fonctionne :

Code:
Dim Tel As String
Tel = ActiveCell.Value

Range("D16").FormulaR1C1 = "Tél. : " & Format(Tel, "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##")

J'aimerais y intégrer la fonction si, à savoir si la cellule E3 est vide, alors on ne met rien, et sinon on met la formule du code, mais je me galère trop avec les guillemets, les parenthèses et les &...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup d'avance

Re : VBA : fomule si et texte et format

Je suis toujours en train de chercher, je pense que j'avance, mais je n'y arrive toujours pas.

Je pense que ce code-ci n'est plus très loin mais je ne trouve pas l'erreur

Code:
Range("D16").FormulaR1C1 = "=IF(R3C5="""","""",""Tél. : " & Format(Tel, "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##")

Bonjour Dyonis0s 🙂,
Es-tu sûr de ta formule de départ, car chez moi, elle me donne
Code:
Tél : 0 111 111 111
ce qui n'est pas le but 😱.
J'ai testé comme formule
Code:
=SI(A5="";"";"Tél : "&GAUCHE(TEXTE(A5;"0000000000");2)&" "&STXT(TEXTE(A5;"0000000000");3;2)&" "&STXT(TEXTE(A5;"0000000000");5;2)&" "&STXT(TEXTE(A5;"0000000000");7;2)&" "&DROITE(A5;2))
qui me donne un résultat correct 🙄.
Ce qui donnerais en VBA
Code:
Range("D16").FormulaR1C1 = _
        "=IF(R[3]C[5]="""","""",""Tél : ""&LEFT(TEXT(R[3]C[5],""0000000000""),2)&"" ""&MID(TEXT(R[3]C[5],""0000000000""),3,2)&"" ""&MID(TEXT(R[3]C[5],""0000000000""),5,2)&"" ""&MID(TEXT(R[3]C[5],""0000000000""),7,2)&"" ""&RIGHT(R[3]C[5],2))"
Bon courage 😎

Bonjour Pierrot, bonjour JNP

D'abord merci à vous deux. La formule de Pierrot fontionne. J'enrage ! A un guillemet près j'avais la bonne formule je crois !
JNP je n'ai pas eu le courage de tester ta solution. Elle me fait un peu peur (taille) et je ne vois pas ma variable dedans.

Vous avez un conseil à me donner pour m'y retrouver facilement entre les parenthèses, les & et les guillemets ? Je m'y perds souvent.

Good day all ^^
😎

Re 🙂,
ceci semble fonctionner chez moi, sous 2003...
Exact, chez moi aussi 😛. Je n'avais pas vu que le tél était écrit en dur 😱. Si par contre on le fait renvoyer par formule, soit
Code:
=SI($E$3="";;"Tél. : "&TEXTE(329342231;"0# ## ## ## ##"))
Là, l'affichage est mauvais car ce sont les préférences locales qui prennent le dessus 😀.
D'où ma formule longue, mais renvoyant le résultat escompté 😉.
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
560
Réponses
5
Affichages
907
Réponses
4