Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vba - fichier descripteur d'une image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion millauman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

millauman

Guest
Bonjour,
J'ai un exercice à vous proposer, moi je m'y perds, et puis pour tout dire je suis une bille en Vba 😱

J'ai réussi à générer à partir d'excel un fichier texte qui contient des infos relatives à une image.
Ce fichier texte vient se positionner dans un dossier "images".
Ce dossier "images" contient n images (il peut varier).

Je voudrais faire une boucle qui me permette:
-de dupliquer ce fichier texte autant de fois qu'il y a d'images dans ce dossier.
-de récupérer le nom de chacune de ces images (pas l'extention qui est .tif) pour renommer mon fichier texte associé en 'nom de l'image.GWF'... c'est clair ??
Si y'en a que ça intéresse ?! Moi ça me dépannerait.
Par avance merci

Re : Vba - fichier descripteur d'une image

Bonjour millauman,
Cette macro copie le fichier "Doc1.txt" depuis un répertoire à adapter autant de fois qu'il y a de fichier ".tif" en reprenant le nom de ces derniers.

Code:
Sub test()
Dim Fich As String, Chemin As String
Chemin = "C:\Dossierimage\"
Fich = Dir(Chemin)
Do
  Fich = Dir()
  If Fich Like "*.tif" Then FileCopy Chemin & "Doc1.txt", Chemin & Left(Fich, Len(Fich) - 4) & ".gwf"
Loop Until Fich = ""
End Sub
Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
0
Affichages
2 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…