Extraire du texte d'un pdf et l'importer dans un tableau Excel (VBA)

FEPOL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'exploite un fichier de plusieur milliers de lignes représentant chacunes une fiche client.
ce fichier contient en colonne "A" le numéro client, en colonne "AP" le nom du document pdf fourni par le client et en colonne "BP" la celulle recevant le contenu texte du pdf.

Qui pourrait m'aider à réaliser une macro, selon le processus suivant ?
- Créer une sélection sur la colonne "BP" pour ne sélectionner que les fiches non renseignées. (celulles vides)
- Puis une sous-sélection sur la colonne "AP" pour ne sélectionner que les celulles contenant une référence de fichier pdf. (celulles non-vides)
- Récupérer le contenu texte du pdf et l'inclure dans la celulle "BP"
PS: Le fichier Excel et les pdf, sont dans un même dossier "GestionClientFepo" dont le chemin est mémorisé dans la cellule "AP2"
(obtenu par: "chemin =Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path")
PSS: Chaque jour le fichier de base Excel s'enrichi de nouvelles lignes clients

Une seconde Macro serait la bienvenue (Mise à jour colonne "AP")
- Faire une sélection des celulles vides
- Relever le numéro client en colonne "A" (ex du format: 1213673251)
PS: le nom du fichier pdf associé sera du format: "DC_1213673251_999999" (les 9 représentent un numéro de série incrémenté automatiquement par le site/// l'important est le numéro client compris entre les deux "_")
- Scruter le dossier GestionClientFepo" et renseigner la colonne "AP" des nouveaux pdf reçus.

Merci par avance pour votre contribution
J'ai bien trouvé dans ce forum une macro qui répond à la premiere action, extraire des données textes d'un pdf, mais je ne sais pas l'adapter à mon besoin.

Merci...
Josélito.
vrdi@free.fr
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T