Aide pour VBA création et automatisation saisie, bibli, imprés simplifié nous la vie

femeiref

XLDnaute Nouveau
Salut a tous
Donc voila je viens de me mettre a VBA pour des raison pratique, hier j'ai acheté un boukin " VBA pour excel 2003 le guide complet au édition micro application"
Et j'ai trop besoin d'aide, a la ramasse complet :eek:

Programme 1 :
Je cherche le moyen de faire un fichier excel (logique en mme tps) pour éviter la double saisie de donner sur différent fichier excel
J’ai bien trouvé la commande « ='nom du fichierFeuil1'!case » mais elle pose des problème quand je trie les données du fichier « source »
Car sur le fichier de réception possède des colonnes supplémentaires (en gros il y a plus rien qui correspond au fil des mise a jour). Je c pas si je suis clair !!!
En gros je cherche juste a savoir si c possible et 2 ou 3 orientation

Programme 2 :
La c un plus poussée j’ai des pdf protégés donnée par des constructeurs (1 pdf correspond a une fiche technique de produit pouvant faire c 20 ou 30 pages oui c pas des fiches de***), que l’on dois incorporé a des mémoire technique que l’on réalise sous excel, tous les pdf se trouvent dans un seul chapitre mais entre chaque pdf il y a une intercalaire.
Je voudrai savoir si il serai possible d’incorporé des lien sous excel genre hyper-texte ou quand on clic dessus il lance l’impression d’intercalaire (mie sous une feuille séparé par exemple) avec le pdf qui lui est associé

Programme 3 :
La c tous « simplement » la réalisation d’une bibliothèque
L’idéal serai que le 1er menu déroulant nous permette de choisir une catégorie 1 2 ou 3
Ce qui affichera un second menu déroulant composé de produit rattaché a la catégorie
Une fois le produit sélectionné un tableau Excel apparaîtrai avec les déferant model de se produit leur prix ect ainsi que le nom du produit enregistré dans la base de donné après une date donné soi surligné en rouge
A et si possible pouvoir ajuter des référence le plus simplement possible

Donc voila vous l’aurai deviné c pour nous allégé le travail au métier du taf
En se qui concerne les faute d’orthographe, de grammaire et autre syntaxe je suis technicien et pas de secrétaire le vendredi^^
Sur ce, bon week end a tous et pensez quand mme a moi :rolleyes:
Merci ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide pour VBA création et automatisation saisie, bibli, imprés simplifié nous la vie

Bonsoir femeiref, re le forum,

Pleures pas, mais aides nous avec un fichier joint, car je viens de lire ton post, et tu sais quoi ? J'ai rien compris (je n'ai rien compris, en meilleur français)

Fichier joint, ta ou tes questions... de ou, vers quoi... De là où tu commences, ta problématique et là où tu veux en venir........

Quelques heures encore pour trouver les Oeufs dans le jardin....

Jean-Pierre
 

femeiref

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour VBA création et automatisation saisie, bibli, imprés simplifié nous la

dsl je c'est carement pas clair, j'espére que ca va t'aider
et que je suis avec ca un peu plus compréansible
 

Pièces jointes

  • 3 programes1.xls
    22.5 KB · Affichages: 156

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
312