[VBA] Afficher une image lors d'une sélection de cellule

benbeto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila je suis novice en VBA et je suis venu plusieurs fois sur ce forum pour avoir de l'aide dans mon projet.

Je fait un tableau sous excel 2007 ou je met tout mes films bluray (j'en ai environ 300), et ce que j'aimerais faire c'est d'avoir une image qui s'affiche (dans une petite fenêtre par exemple) lorsque je clique sur la cellule ou est renseigné le film.

Colonne A ligne 1 par exemple : Matrix

Je veux qu'en cliquant sur cette ligne, un aperçu du film s'affiche.

Avant je stock les images de films dans un dossier sur le pc et on indique dans le code qu'il faut aller pointer vers ce fichier pour avoir un aperçu de l'image.

Je sais pas si c'est possible.

Merci de votre aide.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Afficher une image lors d'une sélection de cellule

Bonsoir Benbeto :),
Si tu regardes en bas à gauche de cette discussion, tu verras qu'il y a 5 fil similaires qui traitent déjà de ce problème. Commence par y jeter un oeil, tu verras que non seulement c'est possible, mais certainement que tout est à ta disposition pour le faire ;).
Bonne soirée :cool:
 

benbeto

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Afficher une image lors d'une sélection de cellule

Bonsoir,

J'ai bien regarder les 5 discussions ressemblante mais c'est pas exactement ce que je veux faire.

Moi c'est plutôt en fonction du film rentrer dans la BDD et pointant dessus avec la sourie (sans cliquer), une image s'affiche en premier plan avec l'affiche du film ou mieux encore avec quelques images du films.

Mais bon c'est peut-être pas possible.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG