Export au format CSV d'une feuille comportant des images

Jimono

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voila je souhaite transporter une feuille Excel dans laquelle je tiens à jour une collection, vers un gestionnaire de base de données, ou un CCK, en utilisant une interface CSV. La feuille est simple, elle contient quelques colonnes de descriptions texte, et surtout une image de l'objet.
La feuille comprend toutefois plus d'un millier de lignes. Il me faut accompagner le fichier CSV, d'un fichier PNG par image, dont le nom est composé d'un prefixe et d'un numéro d'ordre (celui des lignes de la feuille) afin de pouvoir les appareiller.

La solution la plus simple "Enregistrer en tant que page web ...' ne me convient guère car elle dégrade la qualité de l'image, même en augmentant quand c'est possible (version Excel 2004) la résolution des options web au dela de 78 pixels par pouce.

J'ai ensuite essayé la solution "Atteindre ... / Cellules ... / Objets" pour selectionner toutes les images de la feuille, puis clic droit et "Enregistrer en tant qu'image ... / Enregistrer chaque graphique dans un fichier distinct". La qualité des images est correcte, mais les images ne sont pas produites dans l'ordre des lignes tout en étant numérotées de 1 à N.
De ce fait les lignes du fichier CSV ne pointent pas sur les bonnes images.

Ayant remarqué que les noms des images, ne sont effectivement pas dans la séquence des lignes je les ai renommées.

Sub RenImage()
Dim Img As Object
For Each Img In ActiveSheet.DrawingObjects
With Img.TopLeftCell
Img.Name = "image" & Img.TopLeftCell.Row() - 1
End With
Next Img
End Sub

Le résultat est inchangé, les images sont traitées me semble-t-il dans l'ordre d'insertion des images dans la feuille et non pas dans la séquence de leur nom.

Même résultat avec une boucle
For Each sh In ActiveSheet.Shapes
MsgBox sh.Name
Next

Alors pour l'instant je bloque, et c'est pourquoi je fais appel à vous. J'espère que vous trouverez le problème interessant, j'imagine ne pas être le seul à rencontrer cette difficulté?

Merci par avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 465
dernier inscrit
Ehoarn_src