Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba - encodage avec fonction recherche colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je ne sais pas si je fatigue devant ce programme, mais j'ai quelques problèmes.
J'ai créé un assez gros programme de compta; je m'en sors assez bien avec votre aide généreuse bien sûr.
Je souhaite pour l'instant créer une procédure en vba qui encode certaines données dans une autre feuille. Jusque là pas trop de difficultés.
Cependant, certaines cellules doivent copiées dans des colonnes spécifiques en fonction de certaines années.
Afin de mieux me faire comprendre, j'ai donc traduit mon charabia en un fichier joint.
Mais là, à nouveau un problème: dans ce fichier essai, j'arrive plus à encoder les données simples à la dernière ligne vide de ma feuille! ! C'est là que je me dis que je fatigue!

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,
Donpopo

Pièces jointes

Re : vba - encodage avec fonction recherche colonnes

Bonjour Pierrejean et merci.

C'est celà que je désirais faire.

Cependant, je n'arrive pas à créer une nouvelle ligne lorsque j'encode une deuxième fois. Cela se réinscrit sur la même ligne.
Est-ce que j'ai mal écris mon code qui sélectionne la dernière ligne vide?

Merci

Donpopo

Re : vba - encodage avec fonction recherche colonnes

Re

Effectivement et c'est de ma faute
J'ai modifié la macro en pensant qu'un 2eme appui sur le bouton allait repeter la même ligne
Mais il semble que ce soit quand même ce qui te convienne (a toi modifier les valeurs avant d'encoder a nouveau )
vois si cela va mieux

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tava94
T
L
Réponses
4
Affichages
851
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…