Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA effectué une valeur dans excel en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain121
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alain121

Guest
slt tout les mondes
bon j'ai un projet en VBA et je suis un débutant et j'aime voir comment lire une valeur saisir par excel en VBA:
es-que je peut fait ça par exemple:
h =Workbook("nom de classeur").Sheets("non de la feuille").Range("D18").Value

et comment fair la laison entre l'excel et le VBA?

svp réponds moi et merci d'avance

Re : VBA effectué une valeur dans excel en VBA

Bonjour,

oui c'est presque ça, tu avais oublié un s à workbooks. Voilà le code que j'ai utilisé et que j'ai testé. J'ai utilisé une msgbox pour retourner ce qui a été enregistré dans la variable h.

Sub test()
'je lis la valeur de h
h = Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
'j'affiche la valeur de h dans un message
MsgBox (h)
End Sub

Re : VBA effectué une valeur dans excel en VBA

Salut alain121 et le forum
bon j'ai un projet en VBA et je suis un débutant et j'aime voir comment lire une valeur saisir par excel en VBA:
Moi y en a pas être sûr de comprenationner quoi toi vouloir dire !

En étant plus sérieux, si tu n'expliques pas ton projet, on aura du mal à t'aider. Si tu précises le classeur, c'est que ça concerne plus d'un classeur.
Je sais que l'orthographe et la syntaxe ne te semblent pas essentiels en français (vu ton sujet). Mais VBA ne pardonne pas, et au mieux, tu aura une erreur et ta macro bloquée.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
325
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
453
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…