Bonjour le forum,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit déblocage...
Je coince sur qq points et je n'arrive pas à m'en sortir.
J'aimerais créer une base de données qu'on remplirait à l'aide d'un userform.
J'ai créé mon userform, il me remplit les cellules que je veux, tout va bien.
Là où je coince c'est que j'aimerais qu'il vérifie le résultat d'une concatenation afin qu'elle ne dépasse pas un certain nombre de caractère. Et là j'arrive pas à m'en sortir. car meme si on dépasse le nombre indiqué, il me met ma msgbox d'erreur mais il me valide quand meme les champs et me les saisit dans mes cellules...
J'aimerais que lorsqu'on dépasse le nombre, il ne fasse rien et que celui qui saisit puisse modifier son libellé.
Mon deuxième point où je coince est que j'aimerais que certains champs "résultats" apparaissent dans des champs grisés dans mon userform afin que l'opérateur puisse voir à quoi va ressembler la concatenation des champs en live, pas seulement après avoir clique sur le bouton de validation...
Je joints mon fichier pour qui voudrait bien m'aider.
Merci d'avance
Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit déblocage...
Je coince sur qq points et je n'arrive pas à m'en sortir.
J'aimerais créer une base de données qu'on remplirait à l'aide d'un userform.
J'ai créé mon userform, il me remplit les cellules que je veux, tout va bien.
Là où je coince c'est que j'aimerais qu'il vérifie le résultat d'une concatenation afin qu'elle ne dépasse pas un certain nombre de caractère. Et là j'arrive pas à m'en sortir. car meme si on dépasse le nombre indiqué, il me met ma msgbox d'erreur mais il me valide quand meme les champs et me les saisit dans mes cellules...
J'aimerais que lorsqu'on dépasse le nombre, il ne fasse rien et que celui qui saisit puisse modifier son libellé.
Mon deuxième point où je coince est que j'aimerais que certains champs "résultats" apparaissent dans des champs grisés dans mon userform afin que l'opérateur puisse voir à quoi va ressembler la concatenation des champs en live, pas seulement après avoir clique sur le bouton de validation...
Je joints mon fichier pour qui voudrait bien m'aider.
Merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: