Re : VBA: création de ligne
Bonjour Modeste, le Forum !!!
Tout d'abord merci pour ta réponse. 😀
La version que tu m'as fait est très bien et marche !
Je vais répondre aux différentes questions:
- l'intérêt du fichier excel: à la base, c'est un outil qui permet de faire des devis (produit, nombre de produits, options), et je souhaite créer cette fonction de création d'une ligne par quantité pour avoir un devis détaillé.
Pourquoi je souhaite que les zones saisies & copie soient définies via des celulles? car je ne gère pas trop (du tout) le vba, et je préfère créer des formules, et une feuille dédié au paramétrage du VBA. De plus, cela m'aide à mieux comprendre comment le VBA fonctionne.
-le tableau commencera toujours en B9? Non, la colonne de départ est variable en fonction des noms de colonnes référencés dans la feuille PARAMETRE, et la ligne aussi 🙁 je n'y avais pas pensé. Je vais rajouter une zone dans la feuille PARAMETRE pour définir la ligne (actuellement 9) à laquelle le tableau commence.
-Le nombre de colonne max: ca dépassera un peu le nombre de colonne actuel, mais ca n'ira pas après la colonne Z. Donc si j'ai bien compris le code, il n'y a pas besoin de faire de modif sur l'actuel !
-Je me charge de vérifier que les ligne C2: D2 existerons (via une formule)
-Nombre de ligne max: pas plus de 1000 donc ca devrait aller
-Les titres seront les mêmes ! =) (je fais des liaisons entre les celulles pour être sur)
-Dans les deux cas il n'y aura pas trop de volume à gérer: 50 ligne max pour la feuille SOURCE // 1000 pour la feuille SAISIE. Cependant, le fichier réèl est très lourd (il y a d'autres feuilles indépendantes, avec beaucoup de formules/PDF/Images....) Est-ce que ca risque de poser problème?
J'ai mis en pièce jointe la version du fichier avec la zone en plus pour délimiter la ligne de début du tableau SOURCE.
Parallèlement, je continue mes tests et te fait un retour dès que j'ai fini !! =)
Encore merci pour ton aide !!!
titine06