Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 VBA, copier une liste sous une autre liste

cardi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Etant débutant, je vous demande de l'aide en VBA.

Dans la feuille 1, j'ai une liste avec 2 colonnes (colonne B, une liste avec du texte, colonne C, une liste avec la valeur 1).
Dans la feuille 2, j'ai une liste avec 2 colonnes (colonne B, une liste avec du texte, colonne C, une liste avec la valeur 2).

Je souhaite importer les 2 listes l'une en dessous de l'autre dans la feuille 3 avec une macro.

J'ai créé une macro sur la feuille 1 pour copier la 1ere liste dans la feuille 3.

J'aimerai créé une autre macro pour copier la 2eme liste dans la feuille 3 mais il faut que cette liste soit copiée juste en-dessous de la 1ere liste. C'est là que je bloque.

Je joins mon fichier.

Merci d'avance,

Cardi
 

Pièces jointes

  • Cardi.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 2

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour Cardi,

Juste une info préalable concernant ta question:

Le genre de chose que tu réalises peut être lié a 2 utilisations très différentes.

Si tu désires assembler 2 tableaux afin d'analyser des données OU si tu veux créer une liste genre bottin de téléphone, c'est très différent.

J'assemble des liste de transactions ... mais je ne m'intéresse pas à la liste finale, ce que je veux c'est pouvoir analyser ces transactions....
Power Query et Power Pivot servent a cela. C'est inclus dans Office 2016.
Mes données sources restent même dans leur fichiers d'origine... et ne sont visibles nulle part dans le fichier d'analyse.

Merinos
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
455
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…