Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA copie en fonction cellules vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

actaris51

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier de ce type :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je voudrais à l'aide d'une macro, copier les données des lignes 4 et 19 (du moins les colonnes concernées) dans le tableau destiné en dessous.
Le problème, c'est que ces données vont s'incrémenter, le tableau va se remplir au fur et à mesure.
Donc il faut pouvoir trouver la derniere ligne non remplie de chaque tableau, et si possible agrandir le tableau si jamais il est plein.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Re : VBA copie en fonction cellules vides

Re,

Voici un code, à associer à un bouton par exemple:

Code:
Sub copie()
'ATTTENTION: il faut impérativement que les 2 tableaux soit nommés "Critic" et "High"
Dim DerLigCritic As Long, DerLigHigh As Long, LigCopy As Long
'copie dans premier tableau
DerLigCritic = Range("Critic")(Range("Critic").Count).Row
If Range("Critic")(1).End(xlDown).Row < DerLigCritic - 1 Then
  Range("A" & Range("Critic")(1).End(xlDown).Row + 1 & ":E" & Range("Critic")(1).End(xlDown).Row + 1).Value = Range("A4:E4").Value
Else
  Rows(DerLigCritic).Insert
  Range("A" & DerLigCritic & ":E" & DerLigCritic).Value = Range("A4:E4").Value
End If
'copie dans second tableau
DerLigHigh = Range("High")(Range("High").Count).Row
LigCopy = Range("High").Offset(-1).Row
If Range("High")(1).End(xlDown).Row < DerLigHigh - 1 Then
  Range("A" & Range("High")(1).End(xlDown).Row + 1 & ":E" & Range("High")(1).End(xlDown).Row + 1).Value = Range("A" & LigCopy & ":E" & LigCopy).Value
Else
  Rows(DerLigHigh).Insert
  Range("A" & DerLigHigh & ":E" & DerLigHigh).Value = Range("A" & LigCopy & ":E" & LigCopy).Value
End If
End Sub

Bon test.

Re : VBA copie en fonction cellules vides

Merci beaucoup !
J'ai du faire quelques adaptations (pour le deuxieme tableau, tu étais allé jusque la colonne E au lieu de H), mais ca marche impec !!!
Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
Z
Réponses
1
Affichages
602
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…