XL 2019 Demande d'aide : Copier plages de cellules non vides

hamzaelouazzani

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous chers amis,

Je vous explique ma problématique, j'ai un fichier pour le suivi des palettes, le truc ici c'est que l'ensemble des données sont intégrées manuellement ou avec des listes déroulantes, ces données sont transférées au niveau du tableau O3 jusqu'à AA8 qui se trouve dans la feuille "Mapping". Ces cellules doivent après être copier (sans prendre en consération des cellules vides) et coller au niveau du tableau qui se trouve dans la feuille "Database".

Vous pouvez trouver en pièce jointe le fichier XLSX.

Merci infiniment pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Suivi des palettes.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 10

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@hamzaelouazzani

Le fichier de mon post # 2 n'a pas été modifié et à chaque fois tu me sors une nouvelle erreur différente de la précédente !!!
C'est impossible si tu as une erreur c'est logiquement toujours la même sauf si tu as bricolé ma macro.
Ferme excel complètement et et réouvre excel....

Et je le répète sur mon micro mon fichier ne bug pas.

De plus je t'ai donné toutes les infos pour séparer la copie de l'impression (il suffit de supprimer 1 mot)

1658847091883.png


@Phil69970
 

hamzaelouazzani

XLDnaute Nouveau
@hamzaelouazzani

Le fichier de mon post # 2 n'a pas été modifié et à chaque fois tu me sors une nouvelle erreur différente de la précédente !!!
C'est impossible si tu as une erreur c'est logiquement toujours la même sauf si tu as bricolé ma macro.
Ferme excel complètement et et réouvre excel....

Et je le répète sur mon micro mon fichier ne bug pas.

De plus je t'ai donné toutes les infos pour séparer la copie de l'impression (il suffit de supprimer 1 mot)

Regarde la pièce jointe 1146141

@Phil69970
Bonjour cher ami,
A.PNG

Je suis vraiment bloqué, j'ai fait ce que tu m'avais demandé, voici le bug ou il se trouve.

Merci infiniment pour ton aide.
 

hamzaelouazzani

XLDnaute Nouveau
@hamzaelouazzani

Essaye comme ceci
VB:
Sub imprimer()
With Worksheets("Edition")
    .[B6] = .[B6] + 1
  
    With .PageSetup
        .PrintArea = Worksheets("Edition").Range("A1:H38")  'Zone à sélectionner
        .Orientation = xlPortrait                           'Mode paysage ==> xlLandscape
    End With
  
    .PrintPreview                                           'Aperçu pour test
    '.PrintOut                                               'Impression
End With

End Sub

Et dis moi ce qu'il se passe

@Phil69970
Pour cette partie d'incrémentation et impression ça marche à merveille.
 

hamzaelouazzani

XLDnaute Nouveau

hamzaelouazzani

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Quand je prend que 3 lignes

1.PNG


C'est qui s'affiche au niveau de mon premier tableau (J'ai modifier les formules pour n'afficher que les lignes actives)

2.PNG


Après exécution de la macro, l'ensemble des lignes sont copiées et y'a même une formule qui s'intgre


3.PNG



Voici la formule dont je vous ai parlé


4.PNG



Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 854
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78