VBA Compter le nombre de transactions traitées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous,
j'aimerais savoir par simple curiosité, si il est possible de calculer le nombre de transactions traitées par une macro (si on devait le faire à la main, ça prendrait 100 ans avec un résultat ???)😛.
Merci.
@+

Re : VBA Compter le nombre de transactions traitées

Bonsoir Pierrot, voici un fichier très amaigri. Les onglets 5-9-12 et 5-17 font respectivement 6000 et 21000 lignes (environ). Le résulat attendu est en 5-9-12. Pour le tableau, je suis à chaque fois obliger de remettre la source (5-9-12 de A à AC). La question est sur le nombre de transactions qu'effectue la macro. Je ne sais pas si c'est possible, c'est une simple curiosité😛
Merci
@+
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

La question est sur le nombre de transactions qu'effectue la macro. Je ne sais pas si c'est possible, c'est une simple curiosité😛
Merci
@+
Si tu veux dire que tu as besoin d'un compteur ... cela n'est pas difficile ... mais, pour toi, que veut dire "le nombre de transactions" ...?

A +

Bonsoir James, c'est ça, je veux un compteur. Je souhaiterais connaitre le nombre de calculs que la macro fait. Exemple, pour une rechercheV, si je devais le faire à la main ( impossible 🙂) , je prendrais mon cahier où j'ai une valeur et j'irais rechercher dans un autre cahier si je trouve la valeur et je compterais toutes les lignes parcourrues jusqu'à je la trouve. Une fois trouvée, je boucle pour voir si il n'y en a pas une seconde etc..Je souhaiterais mettre en évidence, le pourquoi de faire une macro et la puissance d'Excel qui de nos jours est difficile à faire passer, car nos supérieurs achètent des logiciels très onéreux, moins fiables, moins performants et moins crédibles.
En espérant avoir répondu à ce que je souhaite.
Merci de ton aide.
@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
567
Retour