Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016VBA - Comment savoir dans le code d'un UserForm s'il a été ouvert en vbModal ou vbModeless ?
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Tu as mis le doigt sur quelque chose d'inattendu !
Si Obj est un FrameTypeOf Obj Is UserForm = True !!!
Je trouve cela très étrange et je ne sais pas si cela fait sens mais je dirais que c'est un bug car le TypeOf Frame existe bel et bien.
Le bon code est donc:
VB:
'-------------------------------------
'Mode d'affichage du UserForm
'
'- Obj est soit un Control du UserForm
' soit un UserForm
'
'- Return: vbModal (1)
' vbModeless (0)
' Erreur (-1)
'-------------------------------------
Function UserFormShowMode(ByVal Obj As Object) As Integer
On Error Resume Next
'Cherche l'objet au sommet de la hiérarchie
Do While Err.Number = 0
Set Obj =...
En fait j'ai stupidement ramé parce que j'avais pas fait de Err.Clear après la recherche de l'objet au sommet de la hiérarchie et je massérais dans cette erreur. Mais bon finalement, c'est super simple.
ben oui c'est simple
c'est ce que j'utilise dans mon placementusf dans mon calendar (on arrete a l'erreur .parent c'est tout)
comme quoi j'ai bien fait de te tarabiscoter quand même
là c'est universel et typeof ou typename bye!!bye!!
je vois que tu utilise encore un test typeof pour le -1 au cas ou l'object injecté serait n'importe quoi et n'aboutirais pas a un userform
je l'ai zappé dans ma version me semble t il
mais au moins là c'est bien le dernier des éléments tout en haut de la hiérarchie qui passe dans typeof
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD