VBA, comment faire pour selectionner automatiquement le dernier onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arnaud23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaud23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

en fait, j'ai deux questions :
- j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer une macro faisant en sorte de creer un nouvel onglet et de le placer le plus à droite et copier les données du dernier onglet (avec les liens) dans le nouveau. Cependant, le nom de chaque onglet est une combinaison de date pour la semaine précédente (par exemple 7-11 May), et donc change chaque semaine, par conséquent, mon code est inutilisable sauf à modifier la date de l'avant dernier onglet dans la macro chaque semaine car autrement la macro copiera toujours les données de l'onglet initial. (dites moi si je ne suis pas clair dans mes explications).
- la deuxieme questions est liée à la premiere, comment faire pour nommer le nouvel onglet avec la date de la derniere semaine (lundi au vendredi avec le format suivant : 7-11 May) ?

Re : VBA, comment faire pour selectionner automatiquement le dernier onglet

Salut Arnaud,

Pour ta 1ère explication, il est vrai que ce n'est pas clair du tout et ce n'est pas une question 😕

Pour ta question, Est-ce que la date de la dernière semaine, est inscrite quelque part dans une feuille ?

Ou faut-il la calculer à partir de la date du jour ?

Bruno,

désolé pour les imprecisions, je vais preciser :
- premiere question : comment faire dans une macro VBA pour selectionner le dernier onglet (selon sa date ou sa position (le plus à droite)) ?
- précision deuxieme question : la date n'est pas inscrite dans la feuille, il faudrait donc en effet la calculer.

Merci beaucoup.

Arnaud

arnaud23 à dit:
Bruno,
désolé pour les imprecisions, je vais preciser :
- premiere question : comment faire dans une macro VBA pour selectionner le dernier onglet (selon sa date ou sa position (le plus à droite)) ?
Ahhh, là, ça va mieux 😀
Voici le code
Code:
Sheets(Sheets.Count).Select
Si tes feuilles sont dans l'ordre chronologique

Pour la deuxième question, tu précises
la deuxieme questions est liée à la premiere, comment faire pour nommer le nouvel onglet avec la date de la derniere semaine (lundi au vendredi avec le format suivant : 7-11 May) ?
La dernière semaine, mais la dernière semaine du mois ? de l'année ?

A+

Bruno,

merci bcp pour la premiere question, c'est sympa.

Par rapport à la deuxieme, en fait,c'est un fichier hebdomadaire, il s'agit de le mettre à jour tout les lundis, en ajoutant les dates de la semaine précédente.

Cordialement,

Arnaud

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
874
Retour