VBA : Combobox en source d'une ou plusieurs textbox dans un User Form

matthieuesc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de créer cette discussion afin de trouver une solution à mon problème.
En effet, je souhaite créer une combox qui soit la source des données de 2 textbox, voici une brève explication :

1. Sur une feuille excel appelée "données", j'ai un tableau avec des données concernant deux entreprises :

A1........................................Entreprise A.................Entreprise B
A2..Chiffre d'affaires l'année.........100..............................150
A3..Coût d'exploitation..................10................................20
A4..Bénéfices de l'année................5..................................8

2. Ensuite, en dessous de ce joli tableau, j'ai un bouton me dirigeant vers un user form de calcul de la marge nette :

Données entreprise (User Form)

Données (label1) :
Combobox1 (me permettant de choisir au préalable des calculs, l'entreprise A ou l'entreprise B)
Textbox1 (Chiffre d'affaires de l'année de l'entreprise A ou B suivant le choix que j'ai fais dans la comobox)
Textbox2 (bénéfices de l'année de l'entreprise A ou B suivant le choix que j'ai fais dans la comobox)

Résultats (label2) :
Marge nette = bénéfices / Chiffre d'affaires

Calculer.............Initialiser...............Annuler



3. Et c'est là le problème !!
Ma question est alors :

Comment faire pour que lorsque je vais choisir entreprise A dans le menu déroulant de
la combox1, la textbox1 affiche le CA de A (venant de la feuille "données" soit 100) et la textbox2 affiche les
bénéfices de A (venant de la feuille "données" soit 5) ??


Quel code utilisé pour que textbox1 et textbox2 recherche dans la feuille "données" les données relative à A
ou B suivant le choix de l'utilisateur ?


Merci par avance pour votre aide !
Matt
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : VBA : Combobox en source d'une ou plusieurs textbox dans un User Form

Bonjour Matthieuesc, bienvenue sur ce forum

Tu devrais commencer par faire un petit tour Lien supprimé :eek:

Ensuite, sans fichier de ta part et sans un minimum de choses créées, ça va être difficile

A+
 

matthieuesc

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Combobox en source d'une ou plusieurs textbox dans un User Form

Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre réponse, j'ai bien pris connaissance de la charte.
Je me permets de vous joindre le modèle dont je vous parlais lors de mon premier message (ce sera beaucoup plus parlant).

Dans cet exemple, je souhaiterais savoir comment alimenter les Textbox "chiffredaffaires" et "resultatnet" en fonction de l'entreprise choisie dans la combobox "selectionentreprise" car je ne trouve pas de bon code.

Un grand merci par avance.
Matt
 

Pièces jointes

  • Modèle VBA.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 102
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : VBA : Combobox en source d'une ou plusieurs textbox dans un User Form

Salut,

Merci d'avoir pris connaissance de la charte ;)

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec le code modifié

Attention à ne pas utiliser des noms de variables identiques aux noms des tes contrôles,
ça va te causer des ennuis

De plus il est bien de mettre : Option Explicit en début de module (ce que je n'ai pas fait)
pour des débogages éventuels c'est plus pratique

A+
 

Pièces jointes

  • Matthieuesc_Modèle VBA.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 225

Discussions similaires