Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Combobox avec menu déroulant réduit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion waligaroux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

waligaroux

Guest
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème tout seul alors je fais appel à la communauté.
Je vous joint un fichier pour mieux vous expliquer.

Dans mon userform2, celui qui modifie un événement déjà enregistré, j'aimerai que lorsque l'utilisateur entre quelques données, que la liste du menu déroulant soit réduite à ce que l'utilisateur a déjà tapé.

Exemple :

L'utilisateur saisit 15/12/2013, j'aimerai que lorsqu'il déroule le menu, que seul les événements ayant lieux ce jour-là s'affiche.

Merci d'éclairer ma lanterne. 😉

Pièces jointes

Re : VBA - Combobox avec menu déroulant réduit

Bonjour.
Moi je mettrais 3 ComboBox pour la Date, la société et la segmentation, que je ferais gérer par mon module de classe ComboBoxLiés. Mais pouvez vous le joindre au format .xls ? dès qu'il y a un seul contrôle implanté dans une feuille mon convertisseur fabrique un classeur inutilisable.

Re : VBA - Combobox avec menu déroulant réduit

J'ai trouvé une solution à mon soucis.

Voir le fichier en pièce jointe.

Le code est à nettoyer un peu. Mais c'est fonctionnel. 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
P
Réponses
2
Affichages
5 K
ptite sirene
P
Q
  • Question Question
XL pour MAC Menu déroulant
Réponses
0
Affichages
816
Quentin.d
Q
D
Réponses
4
Affichages
770
D
T
Réponses
3
Affichages
1 K
tounudanslescalier
T
A
Réponses
0
Affichages
20 K
aureliedavid
A
D
Réponses
7
Affichages
2 K
DiaboLo42
D
J
Réponses
12
Affichages
3 K
G
N
Réponses
2
Affichages
1 K
N
B
Réponses
3
Affichages
2 K
badibulle
B
J
Réponses
3
Affichages
2 K
JerCaz
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…