Pb avec UserForm, ComboBox et TextBox

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

toujours dans le cadre de la création d'un fichier excel me permettant de créer un document partagé entre plusieurs utilisateurs,
à des fins professionnelles, j'ai créé un document comportant plusieurs onglets.

Je ne peux malheureusement pas héberger ici le fichier que j'ai commencé à créer, car je poste de mon lieu de travail, et la
connexion internet étant ultra bridée (on ne plaisante pas en milieu hospitalier .... lol) j'ai juste accés aux fonctions de base du forum, je ne peux en principe ni y télécharger ni y envoyer quoi que ce soit...

Cependant, j'arrive à héberger des fichiers sur "archive-host" (Après négociation avec le service informatique, c'est le seul endroit où ils veulent bien me laisser accès). Alors, je m'excuse par avance d'héberger le fichier ailleurs que sur "ci-joint"(mais bon, c'est déjà ça).



Enfin bref, j'en viens au corps du problème à proprement parler.


Mon fichier contient plusieurs onglets:
- "accueil" (supprimé ici)
- "admin" (supprimé ici)
- "ListeChambres"
- "coordonnateur"
- "3bcardio" (c'est le nom dans mon établissement de la cardiologie)
- "0buhcd", (unité d'hospitalisation de courte durée) (supprimé ici)
etc...


Voici tout ce que je n'arrive pas à faire et qui me fait tourner bourrique depuis plus d'une semaine:

Par défaut, le programme se logue sur le nom de session windows, mais j'ai fait en sorte qu'on puisse changer d'utilisateur
Cette info est stockée dans la cellule C2 de l'onglet ListeChambres.

Pour lancer le UserForm, cliquer sur l'image représentant un lit depuis l'onglet "3bcardio".
Mon UserForm (nommé UserCard), une fois rempli, dès qu'on clique sur "OK", il insère une ligne (après la ligne 4) dans l'onglet en cours et rempli automatiquement les champs en fonction des combobox,
textbox et checkbox renseignés par l'utilisateur.
Je voudrais que simultanément, il m'insère une ligne (au dessus de la ligne 4, qui elle-même deviendrait alors la ligne 5) et me remplisse
cette nouvelle ligne créée dans l'onglet "coordonnateur", sans que celui-ci ne s'affiche à l'écran. J'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur le net, mais sans succés: l'onglet "Coordonnateur" s'affiche à l'écran, ce que ne veux pas.

Pour mon ComboBox1, qui contient la liste des services de l'hôpital, je voudrais qu'il soit pré-rempli du nom stocké dans la cellule C2 de l'onglet Admin (et qui fait obligatoirement partie de ma liste contenue dans le ComboBox).
Toujours dans ce même UserForm Je voudrais également que la liste des chambres d'une autre combobox nommée combocard s'adapte en fonction du service renseigné dans le combobox1. En d'autres termes, la liste de combocard varie en fonction du résultat de combobox1.
Pour info, les listes des chambres se trouvent stockées dans un autre onglet que celui d'où est exécuté le UserForm: elles sont stockées dans l'onglet "ListeChambres".

Dans mon TextBox1, l'utilisateur renseigne la date prévue de transport. Je voudrais que le champ rempli par l'utilisateur soit pré-rempli automatiquement à la date du lendemain. J'ai essayé de mettre la formule "Date + 1" dans le champ "Text" ou "Value"
des propriétés de mon TextBox, mais il me copie bètement "Date + 1" dans le champ affiché à l'écran.

Je sollicite donc votre aide pour éclairer ma lanterne et résoudre ce casse-tête qui devient prise de tête.

La charte interdit les fichiers supérieurs à 50ko. Mais étant donné que je l'héberge sur archive-host, est-ce autorisé? (il fait 130ko) Si non, je retire le lien à votre demande, en vous priant de bien vouloir m'excuser d'avoir dérogé aux règles d'utilisation du forum.

Voir le Fichier : Brancardage_95.zip

Bien cordialement,

JerCaz
 
Dernière édition:

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb avec UserForm, ComboBox et TextBox

Diantre... Je peux envoyer sur archive-host, mais pas recevoir... C'est pire que ce que je croyais...

Mais bon, ça m'ouvre déjà certaines perspectives... De chez moi, j'ouvrirai ce que j'ai posté sur archive host, je ferai ensorte que ce fichier soit inférieur à 50 ko, et je le reposterai ici....
 

obs

XLDnaute Nouveau
Re : Pb avec UserForm, ComboBox et TextBox

A Jercaz

Voici je te l'ai refait plus simplement.
a+

Private Sub CommandButton1_Click()




Dim konteur As Integer
Dim j As Integer

'début de programme
j = 1

'comptage des cellules dans l'onglet en_cours
ActiveWorkbook.Worksheets("3bcardio").Activate
For konteur = 5 To 10000
If Range(Cells(konteur, 1), Cells(konteur, 1)) <> "" Or Range(Cells(konteur, 2), Cells(konteur, 2)) <> "" Then
j = j + 1
End If


Next konteur




Sheets("3bcardio").Range("A" & j) = TextBox1
Sheets("3bcardio").Range("B" & j) = TextBox2
Sheets("3bcardio").Range("C" & j) = TextBox3
Sheets("3bcardio").Range("D" & j) = ComboBox1
Sheets("3bcardio").Range("E" & j) = ComboCard
Sheets("3bcardio").Range("F" & j) = ComboBox2
Sheets("3bcardio").Range("G" & j) = ComboBox3
Sheets("3bcardio").Range("H" & j) = TextBox4
Sheets("3bcardio").Range("I" & j) = ComboBox4

If CheckBox1.Value = True Then
Sheets("3bcardio").Range("j" & j) = "Oui"
Else
Sheets("3bcardio").Range("j" & j) = "Non"
End If





End
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Unload UserCard
Do
Load UserCard
UserCard.Show
Loop
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()

End
End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
342
Réponses
2
Affichages
299