Imposer le tracé d'une courbe à partir d'un menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DiaboLo42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DiaboLo42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon souci. Je voudrais que lorsque je choisisse dans le menu déroulant de mon tableur excel pouvoir imposer le tracé d'une courbe.

Je sais qu'il existe déjà des sujets sur ce problème mais ils ne correspondent pas à ce que je souhaite réaliser. En effet, ils utilisent tous des graphes avec un axe des abscisses représentant les mois.

J'ai essayé d'utiliser une macro pour le réaliser mais n'étant pas bien douer avec Virtual Basic, le résultat reste au stade de l'ébauche. Si des fois quelqu'un a une idée sur ce sujet, je vous joins le fichier avec la macro commencée.

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne,

Merci d'avance,

Pièces jointes

Re : Imposer le tracé d'une courbe à partir d'un menu déroulant

Bonjour le premier problème c'est quie vous utilisez un combobox ancien système de la boîte formulaire. C'est un ovbjet Shape et non un vrai Combobox de la boîte contrôles. Mais bon. il y a une cellule liée: F2
Donc testez son contenu ce sera plus simple:
VB:
 Select Case ActiveSheet.[F2].Value
            Case 1 '"DSPF"
                      ...
            Case 2 '"Demi-sinus"
                      ...
            Case 3 '"Créneau"
À part ça, ça n'a pas l'air si mauvais que je le craignais...
À+

bonjour pierrejean. Bien grillé là, moi.

bonjour,

J'utilise ce topic car mon nouveau problème s'inscrit dans la lignée de celui-ci. Je pense que ce n'est pas bien compliqué.
En effet, je souhaite réutiliser la même macro pour piloter un 2ème graphique.

Néanmoins, le problème que je rencontre est le suivant:
lorsque je recopie la macro pour la modifier et l'adapter au deuxième graphique, la définition de la ligne de code:
Code:
With ActiveSheet.ChartObjects(2).Chart.ChartGroups(2)
m'affiche une erreur que je ne comprends pas (erreur d'exécution 1004)

Si, par tout hasard, vous avez une solution à me proposer.

Merci d'avance,

Bonjour.
Pour éviter de risquer mentionner des choses qui n'existent pas, enregistrez une nouvelle macro et faites une manoeuvre quelconque sur la série à traiter, puis reprenez exactement ce à quoi il se réfère dans le code engendré.
À+

Merci de votre réponse.

En cherchant bien et en réfléchissant aussi (chose un peu difficile le matin), j'ai réussi à trouver mon souci qui venait de la numérotation de l'objet:

Code:
With ActiveSheet.ChartObjects(2).Chart.ChartGroups(1)

Voilà, je poste le code modifié si des fois, ceci peut être utile à quelqu'un.

A+

Bonjour,

Un petit souci est venu à moi et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider.

En effet, je réutilise ce topic car je j'aimerai faire exactement la même chose mais à l'aide de Excel 2007.

Lorsque j'ai utilisé ce code, une erreur est apparue alors que celà fonctionne sur Excel 2003.

A défaut d'aide pour le code, faut-il paramétrer spécialement Excel 2007 pour que la macro fonctionne?

Merci d'avance,

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour