Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vba code couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asset
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

asset

Guest
BONJOUR,

j'ai deja defini via mon onglet BDI les codes couleur automatique selon la réferance de l'article dans mon onglet saisie.

Est ce que vous pouvez m'aider a ce que les couleurs s'active toujours si je décide de changer de couleur dans mon BDI ?

Par ailleurs petite précision j'ai deja mis un code VBA, le seul probleme c'est quand les personnes font des copie coller de leurs réferance article, les codes couleurs ne ce font pas automatiquement, je suis obligé a chaque fois de faire ligne par ligne pour que le VBA s'active

et par ailleurs faire une somme selon les codes couleurs merci d'avance.

j'ai joint un fichier d'exemple

merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Vba code couleur

Bonsoir asset,

Si j'ai bien compris, tes couleurs sont attribuées (par macro) en fonction de la lettre qui figure en colonne A ... une simple fonction SOMME.SI() devrait donc te permettre d'additionner les valeurs. Comme tu utilises déjà SOMMEPROD, j'en viens à me demander si tu ne cherches pas autre chose ... mais quoi?
Pour les changements de couleurs, tu pourrais aussi travailler avec l'événement Activate de ta feuille saisie:
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
For Each c In Range("A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row)
c.Resize(, 5).Interior.ColorIndex = [BDI_CODE_ARTICLE].Find(c, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
Next c
End Sub

Re : Vba code couleur

j'ai un petit probleme avec ton code, c'est a dire :

Private Sub Worksheet_Activate()
For Each c In Range("b2:b" & [b65000].End(xlUp).Row)
c.Resize(, 6).Interior.ColorIndex = [BDI_CODE_ARTICLE].Find(c, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
Next c
End Sub

Comme tu peux le voir ma zone de couleur s'active suivant la colonne B, je n'arrive pas a faire activer la zone de couleur de la colonne A jusqu'au F

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
224
Réponses
4
Affichages
190
Réponses
1
Affichages
467
Réponses
18
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…