Vba code couleur

asset

XLDnaute Nouveau
BONJOUR,

j'ai deja defini via mon onglet BDI les codes couleur automatique selon la réferance de l'article dans mon onglet saisie.

Est ce que vous pouvez m'aider a ce que les couleurs s'active toujours si je décide de changer de couleur dans mon BDI ?

Par ailleurs petite précision j'ai deja mis un code VBA, le seul probleme c'est quand les personnes font des copie coller de leurs réferance article, les codes couleurs ne ce font pas automatiquement, je suis obligé a chaque fois de faire ligne par ligne pour que le VBA s'active

et par ailleurs faire une somme selon les codes couleurs merci d'avance.

j'ai joint un fichier d'exemple

merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Formule excel.xls
    29 KB · Affichages: 150
  • Formule excel.xls
    29 KB · Affichages: 144
  • Formule excel.xls
    29 KB · Affichages: 146
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba code couleur

Bonsoir asset,

Si j'ai bien compris, tes couleurs sont attribuées (par macro) en fonction de la lettre qui figure en colonne A ... une simple fonction SOMME.SI() devrait donc te permettre d'additionner les valeurs. Comme tu utilises déjà SOMMEPROD, j'en viens à me demander si tu ne cherches pas autre chose ... mais quoi?
Pour les changements de couleurs, tu pourrais aussi travailler avec l'événement Activate de ta feuille saisie:
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
For Each c In Range("A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row)
c.Resize(, 5).Interior.ColorIndex = [BDI_CODE_ARTICLE].Find(c, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
Next c
End Sub
 

asset

XLDnaute Nouveau
Re : Vba code couleur

j'ai un petit probleme avec ton code, c'est a dire :

Private Sub Worksheet_Activate()
For Each c In Range("b2:b" & [b65000].End(xlUp).Row)
c.Resize(, 6).Interior.ColorIndex = [BDI_CODE_ARTICLE].Find(c, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
Next c
End Sub

Comme tu peux le voir ma zone de couleur s'active suivant la colonne B, je n'arrive pas a faire activer la zone de couleur de la colonne A jusqu'au F
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
353
Réponses
21
Affichages
486
Réponses
2
Affichages
210
Réponses
12
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 976
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk