Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[VBA] - calcul sur dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico0007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico0007

Guest
Bonjour le forum,

Je code une appli en vba qui recquiert de faire des tests sur la date d'ajourd'hui.
Est-il possible de "soustraire" deux dates afin de savoir le nombre de jours qui les séparent?
Exemple:
27/03/2009 - 25/03/2009 = 2 jours

Merci pour votre aide

Re : [VBA] - calcul sur dates

Bonjour nico0007,

eh bien oui, un exemple :

Code:
Sub test()
Dim Date1 As Date, Date2 As Date
    Date1 = CDate("27/03/2009")
    Date2 = CDate("25/03/2009")
    MsgBox Date1 - Date2
End Sub

Ou dans unce cellule =DATEDIF(H3;I3;"d")&" jours")

Change H3;I3 par les cellules que tu veux comparer
le "d" veut dire qu'il regardera juste les jours et ignore les mois et les années(tu peux change ou ajouter y et m si tu veux)
le &" jours") permet de rajouter une valeure textuelle à ton résultat (2 jours au lieu de 2) Enlève si ça ne te sert pas.

Sinon en VBA
Dim Date1 as Date, Date2 as Date
Date1 = Range("H1").value
Date2 = Range("I3").value
[B3].Value = Date1 - Date2
End Sub

Merci à vous deux, j'ai opté pour la soluce de Totti.
J'avais d'ailleurs réussi toute à l'heure. Mon compilateur m'avait averti n'importe quoi avant mon post. Depuis ça va...

@ pluch

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site en tant que participante, mais que je consulte depuis quelques temps déjà. 😱

Voici ma demande, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.😛😱
--------------------------
Je souhaite rechercher les N° d’articles similaire dans la « Colonne B » SI la « Colonne M » est « NON Vide » passer au prochain N° d’article de la « Colonne B », mais SI la « Colonne M » est vide alors continuer la boucle comme ci-dessous:

Si le statut de la « Colonne G » est égal à « 0 » rechercher le N° d’article « Colonne B » avec le statut de la « Colonne G » à « 1 » et calculer le nombre de jours ouvrés entre les deux dates de la « Colonne A » et déposer cette valeur dans la « Colonne M ».

Si le statut de la « Colonne G » est égal à « 1 » rechercher le N° d’article « Colonne B » avec le statut de la « Colonne G » à « 2 » et calculer le nombre de jours ouvrés entre les deux dates de la « Colonne A » et déposer cette valeur dans la « Colonne M ».

Si le statut de la « Colonne G » est égal à « 2 » rechercher le N° d’article « Colonne B » avec le statut de la « Colonne G » à « 3 » et calculer le nombre de jours ouvrés entre les deux dates de la « Colonne A » et déposer cette valeur dans la « Colonne M ».

Si le statut de la « Colonne G » est différent de « 0 ou 1 ou 2 » alors noter dans la « Colonne M » « Statut OK » et recommencer la boucle à la ligne suivante.
--------------------------
En espérant avoir été assez explicite.

NB: je suis novice dans le VBA....

D'avance, Un grand Merci pour votre aide et bravo pour ce forum très utile 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
273
Réponses
2
Affichages
162
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
354
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
344
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…