dionys0s
XLDnaute Impliqué
Bonjour
Je débute en macros, et souhaiterais vous soumettre mon premier problème :
J'ai un formulaire (un bon de commande en l'occurence) à faire saisir, et je souhaiterais que le numéros de bon de commande soit généré par une macro (un bouton "générer le numéro du bon") comme suit :
l'année, puis le mois; puis le service concerné (par exemple "SG" pour "Services Généraux" puis le numéro à deux chiffres)
le premier bon de commande passé par les services généraux devrait donc être (s'il est saisi ce mois-ci) :
2010 10 SG 01
le deuxième, passé ce mois-ci serait :
2010 10 SG 02
le troixième, passé le mois prochain serait :
2010 11 SG 01
j'espère que je suis assez clair
d'avance merci pour votre aide
Je mets ma trame en pièce jointe
Le premier onglet représente le formulaire, et le deuxième le récapitulatif dans lequel viendra se coller en dur chaque formulaire saisi (prochain étape de ma macro)
Merci pour votre aide !
Je débute en macros, et souhaiterais vous soumettre mon premier problème :
J'ai un formulaire (un bon de commande en l'occurence) à faire saisir, et je souhaiterais que le numéros de bon de commande soit généré par une macro (un bouton "générer le numéro du bon") comme suit :
l'année, puis le mois; puis le service concerné (par exemple "SG" pour "Services Généraux" puis le numéro à deux chiffres)
le premier bon de commande passé par les services généraux devrait donc être (s'il est saisi ce mois-ci) :
2010 10 SG 01
le deuxième, passé ce mois-ci serait :
2010 10 SG 02
le troixième, passé le mois prochain serait :
2010 11 SG 01
j'espère que je suis assez clair
d'avance merci pour votre aide
Je mets ma trame en pièce jointe
Le premier onglet représente le formulaire, et le deuxième le récapitulatif dans lequel viendra se coller en dur chaque formulaire saisi (prochain étape de ma macro)
Merci pour votre aide !