[VBA] Bouton ouverture Outlook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prz.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Prz.

Guest
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de créer un bouton (Type : Optionbutton) qui, quand on clique dessus nous ouvre automatiquement Outlook et nous met aussi automatiquement le fichier Excel où le bouton en question se situe, en pièce jointe ?
Pour le reste, ce sera à moi de mettre tout ce qui est sujet, destinataire...
Mon programme VBA sera de la forme :

Private Sub BoutonEnvoyer_Click()

"Lignes de Programme pour l'ouverture d'Outlook ect..."

End Sub

J'espère avoir été clair en tout cas, et vous remercie d'avance 🙂
Bonne journée !

Re : [VBA] Bouton ouverture Outlook

Merci pour ta réponse Softhy, je suis désolé mais j'avais oublié de préciser que je voulais ouvrir Microsoft Outlook car avec ta ligne de programme ça m'ouvre Outlook Express..
Et puis es'tu sûr que cela va me mettre ma feuille Excel en pièce jointe aussi ?

Et carcharodon-carcharias j'ai déjà regardé les discussions similaires, je n'y comprend rien ou ce n'est pas ce que je recherche :/

Bonjour Prz. et carcharodon-carcharias

Je ne connais pas le code pour Microsoft Outlook. Je vais laisser un Excelien plus expérimenter te répondre.

Par contre, oui, le code précédent met bien le fichier Excel en copie, mais sur Outlook Express.

J'ai vu que je pouvais faire cela en cliquant sur :
Fichiers -> Envoyer -> Destinataire avec feuille Excel comme pièce jointe

Le problème est que quand j'enregistre ma macro en refaisant le même parcours, rien ne s'enregistre :s
Peut-être que ça t'éclaire un peu ?
En tout cas quand je fais cette manipulation ça m'ouvre le bon Outlook avec la pièce jointe, pratiquement ce que je recherche mais pas sur mon bouton..

C'est bon, ça marche, j'ai refais la manipulation plusieurs fois et en fait c'est bien ta ligne de commande que me met VB mais quand je l'intègre à mon bouton et bien ça m'ouvre le bon Outlook maintenant, plutôt bizarre oui mais bon ça marche 🙂
En tout cas merci du coup de main Sofhy !
Et une petite question subsidiaire de plus, comme j'ai à mettre ce bouton avec sa macro sur une quarantaines de fichiers, pensez-vous que je peux faire une macro pour faire cela ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
2 K
soNZOOO
S
O
  • Question Question
Microsoft 365 vba excel
Réponses