Autres VBA pour Word

sudo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
ne connaissant pas grande chose en programmation et surtout en VBA, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous.
je dispose d'un document word fonctionnant avec une macro ( enregistrer sous Normal.dotm).
lorsque j'ouvre le document word, je fais des modifications dessus par exemple, en bas, j'ai deux boutons : Sauvegarder pour enregistrer le document en pdf ou Annuler pour nettoyer tout ce qui a été saisi dans le document word.
J'ai pas écris le code, j'essaye de l'adapter à mon besoin

** Premier problème.
le document peut par exemple avoir 1, 2, 3, ou n page. mais j'aimerais que lorsque je clique sur sauvegarder, la fonction ne m'enregistrer que les pages n-1 et non les n pages.
c.a.d si j'ai 10 pages elle ne dois m'enregistrer que les 9 premières pages par exemples.
ci-dessous le code que j'utilise qui enregistre toutes les pages 5pour un document avec trois pages) lorsque je clique sur le bouton SAUVEGARDER. je voudrais rendre cela dynamique
sur le code ci-dessous, si le document à trois page, il n'enregistre que les deux premières


Pour ceux qui vont se demandent pourquoi enregistrer les pages n-1 ; mon soucis est que, je veux pas que les boutons Sauvegarder et Annuler apparaissent sur le document final, du coup ils sont sur la page suivante.
s'il y a d'autre moyen pour gérer cela, suis partant.


VB:
Public Sub Sauvegardepdf()
 
' Sauvegarde en .pdf iso 19005 1
    ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:= _
        ChemFichTot, ExportFormat:=wdExportFormatPDF, _
         OpenAfterExport:=True, OptimizeFor:=wdExportOptimizeForPrint, Range:= _
        wdExportFromTo, From:=1, To:=2, Item:=wdExportDocumentContent, _
        IncludeDocProps:=True, KeepIRM:=True, CreateBookmarks:= _
        wdExportCreateNoBookmarks, DocStructureTags:=True, BitmapMissingFonts:= _
        True, UseISO19005_1:=True
    MsgBox "Fichier enregistré sous le nom :" & vbCrLf & NomFichSauv & ".pdf" & vbCrLf & _
            "dans le dossier :" & vbCrLf & CheminFichier
'     If varFctSauv(1) Then
        ActiveDocument.Close savechanges:=wdDoNotSaveChanges
    End If
End
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 802
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v