Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA:avoir l'heure en tache de fond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rOn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rOn

Guest
VBA
Je n'arrive pas à avoir une fenêtre qui m'indique l'heure qui défile à la saconde près, et ceci pendant que je fait fonctionner une autre userform. .Je ne sais pas si VBA est multitâche en fait...
Please Help me !!!

Bonsoir,

Voici une petite astuce qui affiche l'heure courante dans un label nommé "Label1" placé dans un UserForm nommé "UserForm1" & mise à jour toutes les secondes :

Private Sub UserForm_Initialize()
MAJHeure
End Sub

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Application.OnTime EarliestTime:=Now + TimeValue("00:00:01"), Procedure:="MAJHeure", Schedule:=False
End Sub

Puis, dans un module :

Public Sub MAJHeure()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "MAJHeure"
UserForm1.Label1.Caption = Time
End Sub

@+

Ronan

il y a bien plus simple et tout prêt !

tu ajoutes un contrôle StatusBar, tu vas dans sa propriété "Personnalisé..." page "Zones" rubrique "Style" et là tu choisis 5 SbrTime.
Voilà, tu as ton heure automatiquement et ça fonctionne même en mode édition !

bonjour Ron ,Ronan et Ti

Ti , je te remercie pour cette astuce

Tu es vraiment trop fort .Ta solution est simple et efficace .Je me demande comment tu fais pour connaître tout ça .

encore bravo et merci toutes les connaissances que tu nous fait partager
bon week end
MichelXld

Bonjour,

Temjeh, elle est pas niaiseuse du tout ta question,

j'avais la même sur le bout de la langue,

j'ai cherché aussi et j'ai pas trouvé

mais je sens qu'on va nous le dire dans le prochain épisode sur xld

Merci à l'avance

Celeda

ps: it's true, I agree with you MichelXLD, Mister TI is the best!!!!

Bonjour,

Merci mimi,

dessine moi un ControleStatusbar !!!!!!

comme pour les enfants, c'est parfait pour moi !!
(pour afficher ce contrôle, j'avais cherché un peu partout dans la boite à outils)

Celeda

Salut à vous tous,

D'abord la bonne nouvelle : je suis parvenu à comprendre les explications de michel, ... donc personne n'a plus d'excuses !

Maintenant les mauvaises nouvelles :
une fois installé, ma feuille me donne l'impression d'être protégée, pas moyen d'introduire le moindre caractère dans une cellule.
En supprimant le ControleStatusBar, tout redeviens normal.
Qu'ai-je fait qu'il ne fallait pas faire ?
La deuxième, l'heure ne se met pas à jour (mais peut-être est-ce une suite logique de mon premier problème)

Question subsidiaire : rOn demandait d'y ajouter les secondes, moi je n'ai que l'heure et les minutes (aurais-je payé mon Office trop bon marché ?).

Petite remarque finale : j'ai vu qu'il y avait plus de 150 choix dans la liste déroulante.
Il y a-t-il quelque part une explication pour chacune de ces procédures ?

Ne tardez pas trop à me répondre, car à raison d'une semaine pour comprendre et mettre en application chaque procédure, c'est pas demain la veille ... (lol).

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
201
Réponses
15
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…