Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion feres
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

feres

Guest
bonsoir ,
s'il vous plait , je cherche un code VBA qui fait une copie des colonnes d'une feuil1 et les colle dans une feuil2 en effectuant un tri selon deux critères.

dans ma pièce jointe je voulais faire une copie vers feuil2 des colonnes en jaune et faire un tri selon Sens Opé(colonne O) et le deuxième critère est Dev Engag(colonne P).
merci pour vos aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA avec macro

merci bien , bon j'ai reussi hier a le realiser mais maintenant je suis devant un autre problème qui est la realisation de 2 tableaux , un pour achat et l'autre pour vente et apres je dois afficher dous chaque devise la somme de devise!!!
merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour, feres, le Forum,

... j'ai reussi hier a le realiser...

C'est, là, une bonne nouvelle 😀 !

... mais maintenant je suis devant un autre problème qui est la realisation de 2 tableaux , un pour achat et l'autre pour vente et apres je dois afficher dous chaque devise la somme de devise!!!

Là, moi pas comprendre 😕 !

Pourrait-on voir à quoi le résultat attendu doit ressembler ?

A bientôt 🙂

mon macro réalise a partie de la feuille arp_temp_258698_1 3 feuilles
feuil1 : affiche les colonnes voulus par l'encadreur avec tri selon les colonnes SENS OPE et DEV ENGAG
feuil2 : affiche les lignes selon le critère SENS OPE ===> feuil pour achat
feuil3 : affiche les lignes selon le critère SENS OPE ===> feuil pour vente
jusqu’à ici tous est bon , mais le problème maintenant est que je voulais afficher les sommes de devise( COLONNE I)
sous chaque type de devise et tenant compte que chaque devise est varié et il peut avoir d'autre exemplaire de devise . exemple : on peut avoir 3 colonne pour le devise CAD et qui possède un seul exemplaire dans mon exemple
la feuille 4 et 5 illustrent ce que je voulais faire

Pièces jointes

merci pour la réponse
malheureusement ça marche pas , en fête je voulais que mon macro fait la somme de différent devise ( CAD ,EUR ....)et il peut avoir jusqu’à 16 devise .
donc il fait la somme de la colonne Mnt Engag selon les type de devise dans la colonne Dev Engag.

Bonsoir Feres, DoubleZero, le Forum

Si j'ai bien interprété... En fait c'est pratiquement le résultat d'un TCD, comme te le proposait notre ami DoubleZero... Mais donc en VBA qui peut te permettre de placer où et comme tu veux les résultats...

L'algo est uniquement basé sur des Boucles sur Cellules-Range (lent) mais c'est pour t'aider à comprendre la programmation... En Tableau c'est bien plus hardu à suivre.

Si tu n'as pas trop de lignes de Transactions ce devrait être acceptable.

Bonne Soirée
@+Thierry

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
4 K
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
667
Réponses
9
Affichages
673
Réponses
12
Affichages
973
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…