Bonjour à tous,
J'ai fait il y a quelques temps un fichier permettant l'enregistrement et le suivi d'associations sportives : enregistrer les nouvelles associations, mise à jour de leur coordonnées (adresse, tel , mail,...) possibilité de les contacter par mail,...
Ce fichier a été fait à l'aide de formules et d'enregistrement de macros, auxquelles s'étaient ajoutées une ou deux macros faites par des personnes de ce forum (notamment JNP que je remercie au passage).
Il fonctionne correctement mais j'aimerai maintenant optimiser les codes afin de le rendre plus rapide et de nettoyer les codes des "sélect" et autres informations parasites dues à l'enregistreur de macro, et au besoin reformuler certaines parties de la macro afin de gagner en efficacité.
Pour ce faire et pour simplifier le travail, je voudrais traiter feuille par feuille et avancer au fur et à mesure.
Le but est que je comprenne la manière de faire pour pouvoir ensuite le faire moi-même (je vais le prendre comme des travaux pratiques afin de comprendre un peu plus le VBA).
Dans le fichier ci-joint, ne sont présentes que 3 feuilles :
- une feuille "création" permettant de créer une nouvelle fiche
- une feuille "BD" dans lesquelles les différentes associations sont regroupées
- une feuille "listes" contenant l'ensemble des listes mises à jour.
La macro que je vous demande de m'aider à traiter se trouve dans le module et permet d'enregistrer une fois tous les champs remplis la nouvelle fiche dans la feuille "BD" et de mettre à jour la feuille "listes" afin que les menus déroulants soient à jour.
J'ai bien sûr essayé de le faire moi-même mais il y a toujours quelque chose qui cloche. Je veux donc voir comment vous procéderiez et ne manquerai pas de vous questionner pour comprendre les procédures utilisées.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles précisions et vous remercie de votre collaboration.
Cordialement
J'ai fait il y a quelques temps un fichier permettant l'enregistrement et le suivi d'associations sportives : enregistrer les nouvelles associations, mise à jour de leur coordonnées (adresse, tel , mail,...) possibilité de les contacter par mail,...
Ce fichier a été fait à l'aide de formules et d'enregistrement de macros, auxquelles s'étaient ajoutées une ou deux macros faites par des personnes de ce forum (notamment JNP que je remercie au passage).
Il fonctionne correctement mais j'aimerai maintenant optimiser les codes afin de le rendre plus rapide et de nettoyer les codes des "sélect" et autres informations parasites dues à l'enregistreur de macro, et au besoin reformuler certaines parties de la macro afin de gagner en efficacité.
Pour ce faire et pour simplifier le travail, je voudrais traiter feuille par feuille et avancer au fur et à mesure.
Le but est que je comprenne la manière de faire pour pouvoir ensuite le faire moi-même (je vais le prendre comme des travaux pratiques afin de comprendre un peu plus le VBA).
Dans le fichier ci-joint, ne sont présentes que 3 feuilles :
- une feuille "création" permettant de créer une nouvelle fiche
- une feuille "BD" dans lesquelles les différentes associations sont regroupées
- une feuille "listes" contenant l'ensemble des listes mises à jour.
La macro que je vous demande de m'aider à traiter se trouve dans le module et permet d'enregistrer une fois tous les champs remplis la nouvelle fiche dans la feuille "BD" et de mettre à jour la feuille "listes" afin que les menus déroulants soient à jour.
J'ai bien sûr essayé de le faire moi-même mais il y a toujours quelque chose qui cloche. Je veux donc voir comment vous procéderiez et ne manquerai pas de vous questionner pour comprendre les procédures utilisées.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles précisions et vous remercie de votre collaboration.
Cordialement
Pièces jointes
Dernière édition: